Fiche formation

offAcheteur professionnel

Réf. 1862 MW - Mise à jour 03 aout 2016
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Public cible : personnes qui viennent d'intégrer un service d'achat ou qui veulent se recycler et maîtriser les nouvelles techniques d'achat et de logistique.
    La formation apporte une base essentielle à l'exercice efficace du métier d'acheteur dans tous les secteurs (industriel, services, distribution, public, non-marchand...)

    Programme

    7 modules de 3 jours :

    Module 1 : Le processus achat
    Module 2 : Le marketing achat et la gestion des risques
    Module 3 : La négociation et l'éthique dans les achats
    Module 4 : Les achats et la qualité
    Module 5 : Les aspects financiers et juridiques des achats
    Module 6 : Les relations nouvelles avec les fournisseurs
    Module 7 : La gestion des flux de matières

    Chaque module peut être suivi séparément mais il faut les avoir tous suivis et avoir défendu un mémoire-projet pour obtenir le diplôme d'Acheteur Professionnel de l'ABCAL.

    Programme modulaire établi en concordance avec les exigences de l’IFPSM (International Federation of Purchasing and Supply Management).

    Certification(s) visée(s)

    Diplôme d'Acheteur Professionnel de l'ABCAL

    Sectoriel (sans contrat de formation reconnu par Bruxelles Formation)

    Organisation
    Durée

    environ 10 mois

    Horaire

    en journée La formation se donne principalement le samedi de 9h00 à 16h00.

    Début

    8 octobre 2016

    Coût

    4900 € (cycle complet) ou 850 €/module -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir au minimum le certificat de l'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS) ou son équivalence.

    Remarques

    Ancien nom de l'organisme : ESAL - Ecole Supérieure de l'Achat et de la Logistique.
    Pour des informations complémentaires, consulter le site de l'organisme.

    La formation se donne au Centre d'Entreprise et d'Innovation de Louvain-la-Neuve - CEI 1 – Chemin du Cyclotron 6 – 1348 Louvain-la-Neuve

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Séance d'information : vendredi 9 septembre 2016 à 17h30.
    Inscription via le site internet.

Organisme

off Centre de formation de l'ABCAL - Association Belge des Cadres d'Achat et de Logistique

    • Rue Louis de Geer 6
    • 1348
    • Louvain-la-Neuve
  • 010 39 00 57
  • www.abcal.org