Certificat :Un certificat de formation ADR est obligatoire pour tous les conducteurs de véhicules qui transportent une des marchandises dangereuses au-delà du seuil des quantités exemptées, quelle que soit la MMA du véhicule. Si les examens sont réussis, le SPF Mobilité &Transport délivre le certificat ADR valable pour 5 ans. La prolongation de ce certificat n'est possible qu'au terme d'une formation de recyclage et de la réussite de l'examen écrit de l'ITLB qui sanctionne cette formation. Ces deux conditions doivent être remplies au plus tard un an avant l'échéance du certificat de formation Programme de formation : matières réglementaires Formation de base pour le transport autre qu'en citernes (3 jours) Transport en citernes : il faut suivre la formation de base et la spécialisation (2 jours).
Certification(s) visée(s):
Si les examens sont réussis, le SPF Mobilité &Transport délivre le certificat ADRFormation professionnelle - Bruxelles Formation
Organisation
Durée :
3 à 5 jour(s)
Horaire :
en journée 8h à 15h30
Début :
Permanent tous les mois sauf juillet-août.
Coût :
Travailleur : 62€ par personne + prix des syllabi et frais d'examen à l'itlb. - Coût réduit : Demandeur d’emploi : gratuit. - informations complémentaires
Conditions d'admission
Prérequis
Avoir au moins 18 ans. - Etre demandeur d'emploi inoccupé et percevoir des allocations de chômage ou le revenu d'intégration ou être travailleur envoyé par son entreprise. - Posséder le permis de conduire C, CE - Posséder le permis B et avoir une expérience professionnelle prouvée en livraison par camionnette. - Avoir une maîtrise suffisante du français parlé et écrit - La formation ne peut être suivie une seconde fois après un échec que s'il y a réussite d'un test de français préalable.
Réussir
- Si réinscription à la formation après un échec, les syllabi ne sont pas fournis une seconde fois. .
Intéressé(e) ?
Que faire
- Venez chercher personnellement, muni de votre carte d'identité, votre invitation pour la séance d'information à Bruxelles Formation Carrefour Boulevard Bischoffsheim, 22 - 25 - 1000 Bruxelles, ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30OU Retirez votre invitation dans une Antenne Actiris. Les demandeurs d'emploi domiciliés hors Bruxelles doivent également introduire leur demande de formation au service du Forem ou du VDAB de leur région. Séances annoncées :
Ce sous-domaine comprend les formations aux métiers de conducteur (poids lourd, taxi, bus-car,…), de magasinier, de cariste, etc… Vous y trouverez aussi les stages de préparation au permis de conduire voiture (théorie uniquement) et les préparations au brevet de moniteur d'auto-école.