mise à jour le mercredi 03 aout 2011 00h00
Objectif et Contenu
Objectif :
Le métier d'agent d'accueil et de tourisme consiste en l'accueil, l'information et le conseil du client dans différents secteurs (touristique, culturel, services publics,...)
Programme :
- Communication et techniques d'accueil
- Gestion de l'information appliquée au tourisme
- Approche historique et géographique de sites touristiques européens
- Notions de gestion et de marketing appliquées au tourisme
- Anglais (3 unités de formation)
- Néerlandais (3 unités de formation)
- Stage d'un mois en entreprise
- Epreuve intégrée
Certification(s) visée(s):
Certificat de qualification de l'enseignement secondaire supérieur de promotion sociale, de régime 1, correspondant au certificat de qualification d'enseignement technique secondaire supérieur (CQ6)
Formation professionnelle - Organismes d'insertion socioprofessionnelle OISP
Organisation
Durée :
10 mois
Horaire :
temps plein
Début :
Septembre 2011 à juin 2012
Coût :
Gratuit -
informations complémentairesConditions d'admission
Prérequis
Etre demandeur d'emploi. Avoir au moins 18 ans.
Ne pas avoir le
certificat de l'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS). Avoir une bonne capacité rédactionnelle
Réussir
Réussir un entretien d'intérêt pour le métier
Réussir le test de Français et calcul de base .
Intéressé(e) ?
Que faire
Les personnes intéressées doivent prendre contact par téléphone avec la Mission locale de Forest ou la Mission locale d'Anderlecht. Contacter le 02/348 82 16 ou le 02/349 82 17 (pour Forest) et le 02/555 05 60 (pour Anderlecht)
Remarques
Formation organisée par les Missions locales de Forest et d'Anderlecht en partenariat avec l'enseignement de promotion sociale d'Uccle (IEPSCF)