Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (AESS) : théâtre et audiovisuel

mise à jour le jeudi 04 fevrier 2010 11h15

Objectif et Contenu

Programme :
- L'enseignement des pratiques audiovisuelles ou du théâtre et de la déclamation : didactique des arts du spectacle, réflexion sur le contenu des programmes, micro-enseignement, exploitation pédagogique des nouvelles technologies, etc.
- La psychopédagogie et les rapports avec l'institution scolaire.
- Stages en milieu scolaire.
Voir le programme détaillé sur le site
Certification(s) visée(s):
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (AESS)
Enseignement supérieur de plein exercice

Organisation

Durée :
6 mois
Horaire :
en journée
Début :
Contacter l'organisme
Coût :
315 € -

Conditions d'admission

Prérequis
- Master de l'Enseignement supérieur artistique en Théâtre ou en Réalisation ou étudiant en Master à finalité didactique en Cinéma-Radio-Télévision-Multimédia ou en Interprétation dramatique

Intéressé(e) ?

Remarques

Est organisé en collaboration avec l'UCL.
Cette formation vous permettra d'enseigner dans l'enseignement secondaire supérieur ou l'enseignement à horaire réduit, dont les académies.
Formulaire d'inscription à renvoyer avant le 15 septembre et catalogue complet des formations de l'IAD disponibles sur le site www.iad-arts.be

Organisme

IAD - Institut des Arts de Diffusion

Rue des Wallons 77
1348 Louvain-la-neuve
010 47 80 20

- Divers -

Sous-domaine

Pédagogie Techniques de formation

Ce sous-domaine comprend les études supérieures pédagogiques (instituteur maternel, instituteur primaire, régent...), mais aussi les formations complémentaires pour l'obtention du certificat d'aptitude pédagogique, et diverses formations complémentaires ou spécialisations pour formateurs ou enseignants.

Voir aussi :

Dans Petite enfance (Domaine : Social), pour les formations de gardienne d'enfants ou d'auxiliaire de l'enfance.

Dans Social (Domaine : Social), pour les formations aux métiers d'éducateur, de médiateur, d'animateur-formateur d'adultes ou d'animateur socio-culturel.

Dans Animation (Domaine : Social) , pour les formations d'animateur de groupes (d'enfants, de jeunesse, d'ateliers artistiques...).

Dans Sport (Domaine : Nature Sport et Tourisme), pour les formations de moniteur sportif.