Alphabétisation (niveau 4)

mise à jour le jeudi 08 decembre 2011 00h00

Objectif et Contenu

Programme :
Français oral; français écrit; calcul; vocabulaire socio-professionnel; vie sociale; conseil de participation; initiation PC + stage d'1semaine.
Certification(s) visée(s):
Attestation de formation professionnelle
Formation professionnelle - Organismes d'insertion socioprofessionnelle OISP

Organisation

Durée :
5 mois
Horaire :
en journée 8h30-15h30 -congé mercredi-après-midi
Début :
09 janvier au 1er juin 2012
Coût :
Gratuit - informations complémentaires

Conditions d'admission

Prérequis
Etre demandeur d'emploi inoccupé.. Avoir au moins 18 ans. Ne pas avoir le certificat d'études de base (CEB) (diplôme d'études primaires). - avoir une bonne connaissance du français oral (niveau 4 selon le test de Lire&Ecrire-terminologie 2000)
- avoir atteint le niveau 3 en lecture et en écriture (ancien test de Lire&Ecrire-terminologie2000)
- être disponible 28h par semaine.
Réussir
- réussir un test d'entrée; satisfaire à un entretien de motivation .

Intéressé(e) ?

Remarques

Réseau lire et ecrire - niveau 4
Séance d'information : Complet pour janvier 2012

Organisme

Maison de quartier d'Helmet Rat le Brol

Square Riga 39
1030 Schaerbeek
02 241 03 27

- Divers -

Sous-domaine

Alphabétisation

Ce sous-domaine contient des informations sur les cours de lecture et d'écriture pour adultes donnés principalement par des associations.

Voir aussi :

Dans Remise à niveau et Jurys , pour les cours de base en français (grammaire, orthographe...), en calcul (ou les deux) et les préformations générales pour adultes; ces formations sont données par des associations ou des écoles de promotion sociale.

Vous trouverez les préformations à un métier particulier ou à un secteur d'activité dans le domaine correspondant à ce secteur professionnel.