Fiche formation

offAnimateur de centres de vacances

Réf. 1037 JH - Mise à jour 28 novembre 2014
  • Objectif et Contenu
    Programme

    Concrètement, la formation d’Animateurs comprend 150h de cycles « théoriques », et deux périodes de stage pratique (2x100h).

    Les cycles « théoriques » ne sont pas semblables à des cours classiques ; ils reprennent des modules comme techniques d’animation, jeux, premiers soins, besoins des enfants, gestion de projet, techniques manuelles, etc. En prime, étant une association qui œuvre pour l’enfance et la jeunesse défavorisée en Belgique, nous avons des modules spécifiques en plus liés à différentes réalités de terrain comme par exemple un module sur le handicap, les comportements difficiles, etc.

    De plus, la pédagogie proposée est basée sur l’action, la mise en situation et l’expérimentation. L’animateur en formation vivra donc concrètement les activités habituellement proposées aux enfants !

    Certification(s) visée(s)

    Brevet reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles : brevet d'animateur de centres de vacances

    Associatif

    Organisation
    Durée

    Minimum 1 an et maximum 3 ans pendant les vacances scolaires

    Coût

    250€ -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    La formation est accessible aux jeunes entre 16 et 25 ans avec ou sans expérience dans l’animation. Il faut avoir 16 ans au premier jour de la formation.

    Remarques

    Cette formation est un réel "plus" pour tout jeune désirant travailler dans le domaine de l'enfance. Le brevet est, quant à lui, de plus en plus nécessaire dans le domaine de l'extra-scolaire.

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Si vous souhaitez vous inscrire ou recevoir des renseignements complémentaires merci de prendre contact avec le service de formation soit par e-mail sur formation@arc-en-ciel.be, soit par téléphone au 02 675 73 11 soit en visitant notre site www.arc-en-ciel.be

Organisme

off Service arc en ciel

    • Rue du Bien-Faire 41
    • 1170
    • Watermael-Boitsfort
  • 02 675 73 11
  • www.arc-en-ciel.be