Fiche formation

offAnimateur de centres de vacances-plaines de jeux

Réf. 2622 VEV - Mise à jour 13 juillet 2016
  • Objectif et Contenu
    Programme

    Jeunesse & Santé Bruxelles propose une formation à l'animation qui s'étale sur 2 ans. La première année est ouverte aux jeunes à partir de 16 ans ; Celle-ci est constituée d'un week-end en février et d'une semaine durant les vacances de Pâques.
    Ces périodes constituent le stage théorique dans lequel les jeunes apprendront des trucs pour animer des enfants, des bricolages, des chants et seront soumis à des mises en situation.
    Le stage pratique se déroule durant les vacances d'été où les stagiaires partiront avec d'autres animateurs plus expérimentés et devront remplir certains objectifs afin d'avoir accès à la deuxième année de formation.
    Cette dernière est constituée d'un week-end au mois de février et une semaine de stage pratique accompagné par les formateurs qui évaluent les stagiaires sur le terrain.
    Tout comme la première année, un stage pratique est à faire durant les vacances d'été afin que le brevet d'animateur soit validé.
    Ce brevet est validé et reconnu par la Communauté Française et ouvre ainsi les portes à d'autres formations de spécialisations.

    Certification(s) visée(s)

    Brevet reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles : brevet d'animateur de centres de vacances

    Associatif

    Organisation
    Durée

    2 ans

    Début

    généralement en octobre

    Coût

    300 - Coût réduit 150 -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir au moins 16 ans.

    Remarques

    Orientation chrétienne.
    Se former à Jeunesse & Santé s'inscrit dans une dynamique de mouvement et d'engagement volontaire au sein de J&S.
    Après cette formation, possibilité de devenir formateur d'animateur en suivant une autre formation auprès du même centre durant 3 week-ends.

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Contactez le centre via la page contacte ou visitez le site internet pour voir les dernières informations des programmes. Pas encore de nouvelles dates pour 2017.

Organisme

off Jeunesse et santé