Fiche formation

offArabe

Réf. 1878 mga - Mise à jour 02 juillet 2018
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Saviez-vous que notre langue française est riche de mots empruntés à l'arabe ? Apprendre un nouvel alphabet, une langue différente de nos standards européens et s'ouvrir à une culture aussi riche sont des motivations bien suffisantes pour entreprendre un cycle de modules à l’EPFC. Nos enseignants natifs veilleront à mettre en place une pédagogie « actionnelle » qui repose sur l'adéquation entre la matière et le quotidien des apprenants. En proposant des cours allant jusqu'au niveau 04 / B1.2 en soirée, nous permettons à chacun de trouver une offre qui correspond à sa demande. Langue enseignée : l'arabe classique.

    Programme

    Élémentaire (2 modules de 120 périodes - unités d'enseignement 01 et 02 / A1 - A2) : compréhension globale, connaissance et utilisation active, orale et écrite, d'éléments de base de la langue.
    Intermédiaire (1 module de 120 périodes - unités d'enseignement 03 et 04 / B1 [B1.1 - B1.2]) : compréhension de messages plus complexes, expression orale et écrite nuancée, renforcement des automatismes.
    (1 période = 50 minutes de cours)

    Certification(s) visée(s)

    Attestation de réussite d'une unité d'enseignement (UE) de Promotion sociale

    Enseignement de promotion sociale

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Prochaines inscriptions fin août 2018.

     

    EPFC
    Avenue de l'Astronomie, 19
    1210, Bruxelles
    info@epfc.eu
    Site web: http://www.epfc.eu

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir au moins 16 ans.

    Une attestation de réussite en langue obtenue dans une autre école de Promotion sociale de la Communauté française permet l’entrée au niveau supérieur à l’EPFC, à condition d’avoir été délivrée au plus tôt l'année scolaire précédente.

    Connaître

    L'orientation de l'étudiant est déterminée par un test à choix multiple qui est organisé durant les séances d’inscription. Une attestation de réussite en langue obtenue dans une autre école de Promotion sociale de la Fédération Wallonie - Bruxelles permet l’entrée au niveau supérieur à l’EPFC, à condition d’avoir été délivrée au plus tôt l'année scolaire précédente.

    .

    Remarques

    Pour toute première inscription, quelle que soit la formation choisie, un montant de 26 euros sera perçu par année scolaire et par étudiant sauf pour les personnes exemptées du droit d'inscription

    Organisation
    Durée

    40 semaines (de septembre à juin)

    Horaire

    • Rentrée en septembre, cours jusque fin juin. 1 soirée de 3 périodes de cours / semaine. 
    • Rentrée en février, cours jusque fin juin. 2 matinées de 3 périodes de cours / semaine. 

    Début

    septembre 2018

    Coût

    124,53 euros - Coût réduit 96,93 euros -

Organisme

off EPFC

    • Avenue de l'Astronomie, 19
    • 1210
    • Bruxelles
  • 02 777 10 10
  • www.epfc.eu