Fiche formation

offArts monumentaux

Réf. 4685 VEV - Mise à jour 02 aout 2016
  • Objectif et Contenu
    Programme

    Ce cours est la porte ouverte vers toutes les expérimentations artistiques. L’imaginaire de chacun y sera considéré comme le moteur indispensable et fondamental de toutes les recherches artistiques réalisées dans l’atelier (quelles que soient leurs orientations). Le vaste champ de l’art contemporain y sera exploré par des techniques aussi diverses que la peinture, la peinture murale, l’art numérique (image, son, vidéo), l’installation, la photographie,… et toutes leurs interactions possibles (cet atelier utilise sans préjugé l’ensemble des médias de l’art ancien et actuel). Donc, l’atelier ne se cloisonnera pas uniquement à la peinture, il s’orientera aussi vers d’autres techniques d’expressions artistiques très diversifiées ( en collaboration avec d’autres ateliers)… en utilisant tous les matériaux nécessaires à la réalisation de projets artistiques (matériaux conventionnels, matériaux de récupération, matériaux industriels etc …), le principe étant de se donner un maximum de moyens disponibles avec un minimum de restrictions. Mais les techniques et les matériaux utilisés y seront toujours considérés comme des « moyens » et certainement pas comme une fin en soi. Les élèves devront en permanence chercher et trouver l’association la plus judicieuse entre leurs moyens techniques et leur expression artistique personnelle. C’est à dire, les moyens techniques les mieux appropriés à leur expression artistique.
    Le cours abordera principalement et en permanence deux grands thèmes : La peinture monumentale et l’art public au sens le plus large. Ces deux thèmes étant étroitement liés.

    Certification(s) visée(s)

    Certificat ou diplôme d'enseignement secondaire artistique à horaire réduit (plusieurs types d'attestation sont délivrés)

    Enseignement artistique à horaire réduit

    Organisation
    Durée

    de 3 à 7 années

    Horaire

    lundi jeudi Lundi de 18h à 21h20
    jeudi de 14h à 17h20

    Début

    Septembre

    Coût

    176 € à partir de 18 ans - Coût réduit selon conditions -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Pour les adultes : bases artistiques ou une année préparatoire d'ateliers pluridisciplinaires (voir explications dans l'infobulle de la filière de cet organisme)

    Remarques

    Localisation: Château / SSol / Gauche

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Prenez contact avec l'académie pour les inscriptions en septembre.
    N’hésitez pas à consulter le site de l'école et à les contacter si vous avez toujours des questions.
    Courriel : info@ecoleartuccle.be
    Téléphone : 02/ 375 66 46

Organisme

off École des arts d'Uccle

    • Rue Rouge 2 Château et Orangerie du Wolvendael
    • 1180
    • Uccle
  • 02/ 375 66 46
  • ecoleartuccle.be/