Fiche formation

offAssistant(e) commercial(e)

Réf. 5525 MW - Mise à jour 23 mars 2017
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    L’assistant(e) commercial(e) est un trait d’union dans l’entreprise! Vous serez l’intermédiaire entre votre entreprise et ses clients mais aussi ses fournisseurs. Vous ferez le lien entre l’entreprise et ses équipes commerciales sur le terrain.

    La formation vous amènera à pouvoir effectuer au quotidien, sous la supervision de votre responsable, toutes les tâches administratives courantes de la gestion commerciale comme la rédaction d’offres, de mailings, le suivi des dossiers clients, le soutien des commerciaux, l’organisation de réunions, etc.tant en français qu'en néerlandais.

    Programme

    Développement des compétences

    • commerciales : gestion des contacts avec le client (l’accueil, les contacts téléphoniques jusqu’à la vente, et la gestion des réclamations); principes utiles de marketing et de prospection
    • administratives : rédaction des documents commerciaux (offres, devis, comptes rendus de réunion…) et leurs aspects juridiques
    • organisationnelles et relationnelles : techniques de la communication (gestion du stress, de conflit, créativité, confiance en soi, efficacité)
    • linguistiques : pratique du néerlandais commercial (module d’immersion) + cours tout au long de la formation.
    Perfectionnement en bureautique : Windows, Word, Excel, Access, Powerpoint, Internet (e-mail)

    Coaching individuel et recherche d'emploi en néerlandais.

    Certification(s) visée(s)

    Attestation de formation professionnelle

    Contrat de formation pour chercheur d'emploi - Bruxelles Formation

    Organisation
    Durée

    6 mois (stage compris)

    Horaire

    en journée 9h-17h temps plein

    Début

    Second semestre 2017 / 1 fois par an

    Coût

    Gratuit -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Etre chercheur d'emploi. Avoir au minimum le certificat de l'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS) ou le certificat d'enseignement technique secondaire supérieur de Promotion sociale (CTSS) . ou un baccalauréat ou pouvoir faire état d'une expérience professionnelle probante.
    - Maîtriser le français écrit et oral.
    - Posséder des connaissances de base en néerlandais et en anglais.

    Connaître

    - Sélection des candidats : tests écrits et entretien de motivation. .

    Remarques

    En collaboration avec le CEFORA.

    c/form. QJ140000

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Des séances d'information sur toutes les formations ‘Management’ du pôle Management et MultimédiaTic de Bruxelles Formation sont organisées chaque 1er mardi du mois à 14h précises, rue de Stalle 67 à 1180 Uccle. Elles sont accessibles à tous et sans rendez-vous. Avant d'entrer en formation vous devez participer à l'une d'elles et réussir la sélection.

    Les inscriptions sont ouvertes. Présentez-vous avec votre CV à la prochaine séance d’information. Si la formation commence endéans le mois prenez contact par téléphone ou par courriel à info.management@bruxellesformation.be.

    Les chercheurs d'emploi domiciliés hors de Bruxelles doivent également introduire leur demande de formation au service du FOREM, du VDAB ou de l'ADG de leur région.

Organisme

off Bruxelles Formation - bf.management & multimédiaTIC - management