offAssistant en logistique en unité de soins ou au service d'urgences

Réf. 8191
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Les travailleurs en logistique sont des travailleurs intellectuels affectés à l’unité de soins en soutien du personnel infirmier pour améliorer le confort des patients et réaliser des tâches d’assistance des patients. Ils ne peuvent pas poser d’actes infirmiers tels que définis sur base de l’article 21, quinquies, de l’arrêté royal 78 du 19 novembre 1967 relatif à l’exercice de l’art de guérir, de l’art infirmier, des professions paramédicales et aux commissions médicales.

    Programme

    Stage d'observation, Principes d'organisation hospitaliètre, déontologie appliquée, principes d'hygiène hospitalière, initiation à la communication, méthodologie spéciale de l'observation, communication appliquée, techniques et méthodes spécifiques, stage d'intervention, épreuve intégrée...

    Certification(s) visée(s)

    Certificat de qualification spécifique à l'enseignement secondaire supérieur de Promotion sociale

    Type de formation

    Enseignement de promotion sociale

    Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir au moins 18 ans.

    Avoir au minimum le certificat de l'enseignement secondaire inférieur de plein exercice (CESI ou CESDD) ou une équivalence de la Fédération Wallonie-Bruxelles

    .

    Remarques

    Le lieu des cours est rue Chomé Wyns, 5 à Anderlecht. L'entrée se fait par le parking situé derrière le n°28 du square Albert 1er. Il faut suivre les flèches "Formations continuées".

    Organisation
    Durée

    10 mois

    Horaire

    temps plein

    5 fois par semaine

    Début

    Septembre 2024 / 1 fois par an.

    Coût

    A préciser - Coût réduit 80 € -

    En pratique
    Pour s'informer et postuler
    Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2023 sont clôturées. Les étudiant(e)s pourront s'informer des prochaines dates d'inscriptions sur le site de l'école.
Rédacteur JFSCode formation BF