Fiche formation

offAssistant pharmaceutico-technique

Réf. 5993 BCL - Mise à jour 29 septembre 2017
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    L’Assistant pharmaceutico-technique travaille en officine. Il est capable d’exécuter des préparations magistrales et officinales dans le respect des protocoles, des règles d’hygiène et professionnelles, de délivrer des médicaments en conformité avec la législation et sous la surveillance du Pharmacien. En relation constante avec la clientèle, il est amené à fournir une information utile au public.
    Cette formation offre des débouchés dans: les officines, les pharmacies centrales, les grossistes en pharmacie, les institutions hospitalières ou centres de soins, les laboratoires pharmaceutiques ou cosmétologiques.

    Programme

    Introduction à l'informatique, physique/chimie, sciences naturelles et microbiologie, pharmacie, galénique, néerlandais, communication et service à la clientèle, stages.

    Certification(s) visée(s)

    Certificat de qualification de l’enseignement de Promotion sociale correspondant au certificat de qualification de l’enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CQ6 ou CQ7)
    « Assistant-pharmaceutico technique »

    Enseignement de promotion sociale

    Organisation
    Durée

    2 années (scolaires)

    Horaire

    temps plein /5 fois par semaine.

    Début

    septembre 2018 / 1 fois par an: fin septembre

    Coût

    400 euros - Coût réduit 230 euros -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir au moins 18 ans.

    Connaître

    - Un test d'admission de français et mathématiques (matières disponibles sur le site de l'école) OU suivre les cours préparatoires organisés de mars à juin.
    - Apporter votre lettre de motivation le jour de votre test..

    Remarques

    Vous recevrez la date et l'heure de votre test d'admission le jour de votre inscription provisoire. Une fois le test réussi, il vous est demandé de payer le minerval (dans sa totalité) afin de clôturer définitivement l'inscription. Seront remboursés du droit d’inscription dans le courant de l’année scolaire:
    -Si vous êtes inscrits comme demandeur d’emploi ou chômeur complet (et sur présentation d'une attestation d'inscription)
    - Les étudiant(e)s bénéficiant du revenu d’intégration sociale sur présentation d’une attestation émanant du CPAS/OCMW lors de votre inscription définitive.
    - Les personnes handicapées : être en possession d’une attestation délivrée par l’AWIPH ou le PHARE

    Les stages se déroulent durant les congés scolaires et parfois le week-end.

    Intéressé(e) ?