Fiche formation

offAssistant social (Bachelier)

Réf. 2546 VH - Mise à jour 22 septembre 2017
  • Objectif et Contenu
    Programme

    La première année assure avant tout une formation générale et accentue l'aspect observation du travail pratique. Lors de visites sur le terrain, l'étudiant prend conscience de l'étendue du champ du travail social. Il rencontre également des acteurs de terrain qui partagent leurs expériences professionnelles. L'étudiant apprend à rédiger des rapports de visites et intègre une vision critique des problèmes de société.
    La deuxième année ouvre la voie au stage pratique : les étudiants choisissent leurs lieux de stage en accord avec un superviseur qui les encadrera tout au long de la formation. Les cours théoriques sont davantage axés sur la méthodologie professionnelle.
    La troisième année sert à l'épanouissement professionnel de l'étudiant : de par un stage intensif, il se cherche une identité professionnelle. Il ne reste que quelques cours théoriques assez spécialisés. Et enfin, il peut s'exprimer à travers le travail de fin d'études.
    Plus d'informations sur le site internet

    Certification(s) visée(s)

    Bachelier professionnalisant

    Enseignement supérieur de plein exercice - Hautes écoles

    Organisation
    Durée

    3 année(s)

    Horaire

    lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi en soirée 17h30-21h OU en journée

    Début

    Septembre

    Coût

    700 € -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir le certificat de l'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS) ou son équivalence. ou avoir 18 ans et réussir l'examen d'admission organisé par l'école. Une préparation intensive à cet examen est organisée par des chargés de cours de l'école. Elle porte sur les mathématiques de base, la dissertation, la géographie et l'histoire générale. Ceci a lieu la dernière semaine du mois d'août.

    Remarques

    Ces études existent aussi en plein exercice de jour pour étudiant.
    Pour vous inscrire, prenez rendez-vous en téléphonant au secrétariat de l'école de demandez Monsieur Créminger ou Madame Hadi.

    Intéressé(e) ?

Organisme

off HELB - Haute École libre de Bruxelles Ilya Prigogine - Catégorie sociale

    • Bâtiment P Route de Lennik 808
    • 1070
    • Anderlecht
  • 02 560 29 21
  • www.helb-prigogine.be