Fiche formation

offAssurances (Bachelier)

Réf. 1879 BCL - Mise à jour 21 septembre 2017
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Former des personnes capables de s'impliquer complètement dans le milieu des compagnies d'assurances ou des bureaux de courtage en tant que courtiers, agents commerciaux, assureurs conseils ou gestionnaires de contrat.
    Le candidat trouvera dans cette formation un horaire qui lui permettra de poursuivre des activités professionnelles ou des formations complémentaires (langues, informatique, etc.) grâce à un système modulaire lui permettant un étalement des unités d'enseignement.

    Programme

    Niveau 1 : Droit, mathématique financière, informatique, gestion : éléments de comptabilité et de fiscalité, assurance incendie, assurance responsabilité civile, assurance véhicules. Niveau 2 :Droit, informatique, information et communication professionnelle, assurance incendie, transports : assurance technique, assurance accident du travail, individuelle accidents - maladie - revenus garantis, assurance vie, assurance véhicules. Niveau 3 : Éthique de l'assurance, distribution des produits d'assurances, gestion d'un bureau intermédiaire en assurances, approche du risk management, fiscalité de l'assurance, notions de réassurance, pertes d'exploitation, assurance vie, épreuve intégrée, stage d'intégration professionnelle.

    Certification(s) visée(s)

    Bachelier spécifique à l'enseignement supérieur de Promotion sociale de type court, correspondant au titre délivré par le plein exercice

    Enseignement de promotion sociale

    Organisation
    Durée

    3 années

    Horaire

    en soirée de 17h30 à 22h05, 2 fois par semaine ET samedi en journée de 8h30 à 13h05 (Horaires précis sur le site internet de l'EPFC)

    Début

    septembre 2018 / 1 fois par an: septembre

    Coût

    416,95 euros - Coût réduit 229,75 euros -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir au moins 20 ans. Avoir au minimum le certificat de l'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS) ou son équivalence. OU réussir l'épreuve d'admission de français et de mathématiques (matière du test).


    Remarques

    Pour toute première inscription, quelle que soit la formation choisie, un montant de 26 euros sera perçu par année scolaire et par étudiant sauf pour les personnes exemptées du droit d'inscription.
    Cette formation n'est pas accessible aux personnes originaires d'un pays hors UE, détentrices d'un titre de séjour limité à la durée des études (31/10/2017)
    Possibilité de reconnaissance des capacités acquises dans tous types d'enseignement ou par expérience professionnelle.
    Le diplôme reconnu lui ouvrira des passerelles vers l'enseignement supérieur (niveau Master).

    En 2e année, un stage d'insertion socioprofessionnelle, à effectuer en dehors des heures de cours, est obligatoire pour les étudiants qui n'ont pas d'expérience du milieu du travail.
    En 3e année, un stage d'intégration professionnelle est obligatoire et inclus dans le programme horaire.
    Renseignements complémentaires: 02 / 772 65 26 - bac-assurances@epfc.eu

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Prochaines inscriptions fin août 2018.

Organisme

off EPFC

    • Avenue de l'Astronomie, 19
    • 1210
    • Bruxelles
  • 02 777 10 10
  • www.epfc.eu