Fiche formation

offCommunication d'entreprise et gestion de l'événement

Réf. 359 MW - Mise à jour 11 decembre 2017
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    La communication et l’information, en pleine mutation, sont devenues des outils incontournables de la gestion, il est donc nécessaire d’avoir dans les entreprises et organisations, des gens compétents et capables de maîtriser et mettre en oeuvre ces outils.
    La gestion de l’événement, un des modes opératoires de la communication d’entreprise, est aussi au sommaire de ce programme de formation.

    Programme

    • La communication interne (3,5 jours)


    - La communication dans l’organisation
    - Opérationnalisation de la communication
    - Stratégie de communication
    - Les outils en communication interne
    • La communication de crise (2 jours)


    - Détecter les facteurs de crises
    - Les étapes d’une crise et comment adapter sa communication
    - Stratégie de communication
    - Le rôle des médias et l’impact des réseaux sociaux dans une crise
    • L’organisation d’événements & la communication événementielle (5 jours)


    - Principes d’organisation d’un événement
    - Intégrer l’événement dans la stratégie de communication de son entreprise
    - Outils de gestion et d’organisation d’événement
    • La prise de parole en public, la relation média et le Media training (5 jours)


    - Connaissance médias et expression du discours
    - Relation communication/médias
    • La communication externe (7 jours)


    - Outils opérationnels et stratégiques de communication externe
    - Mise en oeuvre d’une stratégie de communication externe
    • La gestion budgétaire et de projet (4,5 jours)


    - Création et gestion d’un budget de communication
    - Les étapes d’un projet de communication (acteurs et processus)
    • La communication Web (8 jours)


    - Stratégie de communication pour le web ; rédiger pour le web
    - E-mailing et newsletter ; communiquer sur les réseaux sociaux
    - Réussir son référencement

    Des cas pratiques sont prévus pour chaque module ainsi qu’une étude de cas transversale permettant de mettre en pratique l’ensemble des compétences maîtrisées en formation.

    Certification(s) visée(s)

    Attestation de formation professionnelle

    Contrat de formation pour chercheur d'emploi - Bruxelles Formation

    Organisation
    Durée

    3 mois 1/2

    Horaire

    en journée 9h-17h temps plein

    Début

    Du 21 février au 12 juin 2018. / 1 fois par an

    Coût

    Gratuit -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Etre chercheur d'emploi. Avoir un certificat de l'enseignement supérieur de type court ou de type long, ou universitaire ou l'équivalence d'un de ces certificats. ou avoir une expérience professionnelle probante.
    La formation s'adresse aussi bien à des personnes expérimentées dans le domaine ou un des domaines du marketing, de la communication, mais aussi à des publics en reconversion.
    Un niveau de connaissance A2.2 en néerlandais est exigé.

    Remarques

    c/form. ZS204000

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Des séances d'information sur toutes les formations ‘Management’ du pôle Management et MultimédiaTic de Bruxelles Formation sont organisées chaque 1er mardi du mois à 14h précises, rue de Stalle 67 à 1180 Uccle. Elles sont accessibles à tous et sans rendez-vous. Avant d'entrer en formation vous devez participer à l'une d'elles et réussir la sélection.


    ATTENTION ! La séance d'information du 2 janvier 2018 est reportée au 9 janvier.
    Les inscriptions sont ouvertes. Présentez-vous avec votre CV à la prochaine séance d’information. Si la formation commence endéans le mois prenez contact par téléphone ou par courriel à info.management@bruxellesformation.be.

    Les chercheurs d'emploi domiciliés hors de Bruxelles doivent également introduire leur demande de formation au service du FOREM, du VDAB ou de l'ADG de leur région.

Organisme

off Bruxelles Formation - bf.management & multimédiaTIC - management