Fiche formation

offComplément de formation générale en vue de l'obtention du CESS

Réf. 7158 BCL - Mise à jour 21 aout 2017
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Cette section s’adresse à l’étudiant qui poursuit ou a réussi une formation qualifiante correspondante. Ce complément de formation générale lui permet d’obtenir, par capitalisation avec un certificat de qualification, le certificat correspondant au certificat d’enseignement secondaire supérieur. Ce certificat permet d’accéder à l’enseignement supérieur et universitaire.

    Programme

    Mathématiques, français, sciences, histoires, géographie, approche économique et sociale, support bureautique à la communication, épreuve intégrée de la section.

    Certification(s) visée(s)

    Certificat de l'enseignement de Promotion sociale correspondant au certificat d'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS)

    Enseignement de promotion sociale

    Organisation
    Durée

    9 mois

    Horaire

    en journée temps plein / 5 fois par semaine

    Début

    octobre 2017 / 1 fois par an:octobre

    Coût

    416.85 euros - Coût réduit 230 euros -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir au moins 18 ans. L'étudiant doit être en possession d'un certificat spécifique à l’enseignement de Promotion sociale (par ex. Soins aux Personnes; Assistant(e) Pharmaceutico-Technique; Auxiliaire de l’Enfance, etc.) de qualification et du CESDD/CESI.
    En cas d'absence du CESDD/CESI, la formation commence par 3 modules de niveau secondaire inférieur, prérequis qui permettront de suivre le complément CESS proprement dit.

    Remarques

    Les matières des tests sont disponibles sur le site internet de l'école ainsi que le formulaire de pré-inscription.
    Lors de l'inscription veuillez vous munir de:
    1) d’une photocopie recto/verso de votre carte d’identité.
    2) d'une copie de votre dernier diplôme.
    3) du formulaire de pré inscription complété. (voir site internet de l'école)
    4) Payer les droits d'inscription et les frais de dossier ( les demandeurs d'emploi et les allocataires sociaux seront remboursés par la suite)

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Les séances d’inscriptions provisoires sont prévu à partir du 12 septembre 2017. Les inscriptions se font au secrétariat de l’école du lundi au jeudi de 9h30 à 11h30 et de 13h30 à 15h30 (fermé le vendredi).