Comptabilité de base (pour employés)

mise à jour le jeudi 17 novembre 2011 00h00

Objectif et Contenu

Programme :
  • Identifier, trier et classer les documents commerciaux français et néerlandais (bons de commande, bons de retour, notes d'envoi, bordereaux de réception, factures, notes de crédit, notes de débit)
  • Maîtriser la logique des logiciels comptables BOB et Winbooks
  • Rédiger une facture et une note de crédit
  • Tenir le journal des recettes et le journal de caisse
  • Exploiter les notions de base de la TVA
  • Encoder, rechercher et éditer les documents à l'aide des logiciels comptable Winbooks et BOB intégrant la facture
  • Organiser le suivi des clients et des fournisseurs. Mettre en œuvre le back up.
Formation professionnelle - Bruxelles Formation

Organisation

Durée :
1,5 mois
Horaire :
lundi mardi jeudi vendredi en journée
Début :
05 septembre 2011
1 X l'an
Coût :
Gratuit - informations complémentaires

Conditions d'admission

Prérequis
Etre demandeur d'emploi. Avoir au moins 18 ans.
  • Avoir une très bonne connaissance de l'outil informatique.
  • Avoir une expérience professionnelle d'employé administratif ou avoir suivi une formation qualifiante d'employé administratif.

Intéressé(e) ?

Que faire
Pas d'inscription possible à cette formation pour le moment. Consultez régulièrement notre site ou notre Call center au 0800 555 66.

Remarques

Plus d'informations auprès de Monsieur Jacques DEROM au 02/508.12.64
Cette formation est en collaboration avec la Haute Ecole Francisco Ferrer Impact Cooremans.

Organisme

Bruxelles Formation Bureau & Services

Place Rouppe 16
1000 Bruxelles

- Divers -

Sous-domaine

Bureau et Services

Ce sous-domaine comprend des informations sur les études et les formations à divers métiers de bureau tels que : secrétaire, employé polyvalent, employé en bureautique, dactylo sur traitement de texte, secrétaire médical, assistant commercial, assistant de direction, téléphoniste-réceptionniste, opérateur de call center, etc..

Voir aussi :

Dans Informatique Logiciels de bureautique (Domaine : Informatique), pour l'apprentissage des programmes bureautiques uniquement (sans cours de langues ni techniques de secrétariat etc...).
Cet aspect informatique est, dans la plupart des cas, déjà inclus dans les formations plus générales en travaux de bureau.

Dans le domaine Relations publiques accueil (Domaine : Communication), pour les formations à l'accueil uniquement.