Fiche formation

offConseiller en administration et gestion du personnel (Brevet d'enseignement supérieur)

Réf. 5233 VR - Mise à jour 11 octobre 2017
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Devenir conseiller, « bras droit» de patrons de PME, employé dans les secrétariats sociaux par exemple.

    Programme

    La formation comporte 120 crédits ECTS. Les cours sont répartis sur 2 niveaux :

    • niveau 1 : Éléments de statistique - Principes de Gestion des ressources humaines - Information et communication professionnelles - Éléments de législation appliquée aux ressources humaines - Organisation et planification administratives de l'entreprise - Management des TPE et PME - Techniques de gestion de l'information (niveau 1)
    • niveau 2 : Méthodologie appliquée à la GRH - Outils de recrutement - Outils de contrôle et de développement de la GRH - Secrétariat social - Laboratoire de traitement et d'organisation de l'information - Gestion: éléments de comptabilité et de fiscalité - Outil informatique appliqué à l'administration du personnel - Travail de fin d'études
    • 2 stages de 120 périodes (1 période = 50 minutes)
    • Cours de langues (anglais ou néerlandais)

    Certification(s) visée(s)

    Brevet d’enseignement supérieur de promotion sociale (BES)

    Enseignement de promotion sociale

    Organisation
    Durée

    2 années

    Horaire

    lundi mardi mercredi jeudi 18h-21h35 + quelques vendredis soirs et les samedis 9h-12h30 ou 9h-16h30

    Début

    Septembre 2018 / 1 fois par an

    Coût

    455,80 euros pour le niveau 1 - Coût réduit 267 euros -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir au moins 20 ans. Avoir au minimum le certificat de l'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS) ou son équivalence. ou réussir un test d'admission de français et de mathématique (voir la matière sur le site web de l'EPHEC www.ephec.be)

    Remarques

    Le prix du niveau 1 ne comprend pas les frais des cours de langues. Possibilité de s'inscrire à un cours uniquement.

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Les inscriptions pour cette rentrée académique sont clôturées.

    Il est toutefois encore possible de s'inscrire à certains modules de cours qui démarrent plus tard. Pour toute information, contactez le secrétariat de l'établissement (02 775 97 01) ou visitez le site internet www.ephec.be.