Fiche formation

offConseiller(ère) service clientèle

Réf. 7311 CDU - Mise à jour 11 decembre 2017
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Grâce à cette formation, vous deviendrez la personne-clé entre les entreprises et les clients. Vos tâches seront de conseiller, d'assister et de fidéliser le client au travers de contacts téléphoniques et emails.Vous apprendrez à vendre un produit ou un service, à réaliser des études de marché et à faire de la prospection commerciale. Tout au long de la formation, vous aurez aussi un coach à votre disposition qui vous aidera dans votre recherche d'un stage ou d'un emploi durant et jusqu'à 6 mois après la formation. Le secteur des télécommunications est en plein développement, vous découvrirez à l'aide de workshops interactifs les effets et les implications des nouvelles technologies. Ces workshops seront donnés dans un local équipé d'appareils et de logiciels les plus sophistiqués par des experts du terrain.

    Programme

    Initiation à l'informatique, logiciels de bureautique, rechercher des informations et gérer sa messagerie électronique, communication orale, pratique du bureau : correspondance, classement, législation sociale de base : principes de rémunération ; ergonomie ; marketing ; intégration téléphone-PC; commerce électronique ; techniques commerciales et customer care ; gestion du temps et du stress ; techniques de voix ; coaching de recherche de stage ou d'emploi ; néerlandais.

    Stage en entreprise de 6 semaines visant l'emploi dans la C.P. 200.

    Certification(s) visée(s)

    Attestation de formation professionnelle

    Contrat de formation pour chercheur d'emploi - Bruxelles Formation

    Organisation
    Durée

    23 semaines (stage de 6 semaines inclus)

    Horaire

    en journée 8h45 - 16h15 temps plein

    Début

    5 février 2018 / février, mars, mai et novembre

    Coût

    Gratuit -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Etre chercheur d'emploi. Avoir au moins 18 ans.

    • enthousiaste, persévérant et positif;
    • grande capacité d'écoute;
    • esprit commercial et orienté solution;
    • Flexible et résistant au stress;
    • Vous maîtrisez parfaitement la langue française et avez une excellente diction;
    • Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.

    Connaître

    -Test de voix et entretien de motivation (épreuves éliminatoires).
    -Test de niveau de français écrit (non éliminatoire).

    Remarques

    Cette formation est organisée en partenariat avec le CEFORA : vous pouvez vous informer auprès de Madame Kelly Machtelinckx au 078 05 50 83 ou kelly.machtelinckx@jobber.be.

    Les chercheurs d'emploi domiciliés hors Bruxelles doivent également introduire leur demande de formation au service du FOREM ou du VDAB de leur région.

    Bruxelles Formation Bureau et Services est fermé du 25/12/2017 au 5/1/2018.




    c/form. QJ233000

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Avant d’entrer en formation il est obligatoire de participer à une séance d’information et de test muni de votre cv et, si possible, d'une attestation de votre niveau de néerlandais selon le cadre européen commun de référence.
    Pour participer à une séance annoncée, il est nécessaire d'obtenir une invitation. Si vous correspondez aux conditions d’admission, vous pouvez en faire la demande dans les lieux mentionnés ci-dessous.

    Séances annoncées :

    Séance d'informationRéf. 4885 CDU

    le lundi 15 janvier 2018 à 09h30

Organisme

off Bruxelles Formation - bf.bureau & services