Fiche formation

offConsultant(e) en titres-services

Réf. 6561 MW - Mise à jour 12 octobre 2017
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Le/la consultant(e) en titres-services est la personne de référence dans les relations entre les clients de l’entreprise de titres-services et les aides-ménagères. Il/elle passe alors une bonne partie de son temps de travail au téléphone – que ce soit avec des particuliers à la recherche d’une aide-ménagère, ou que ce soit avec les aides-ménagères.

    Ses tâches s'articulent autour de 4 piliers:

    • Le pilier administratif : le/la consultant(e) en titres-services est la personne qui va s’occuper du traitement des titres-services. Pour cela, il/elle connait le système des titres-services et la législation s’y référant. En outre, le/la consultante est la personne responsable du planning des aides-ménagères, ainsi que des prestations de ces dernières. Un sens aigu de l’organisation et de la planification sont donc attendus du consultant en titres-services.
    • Le pilier communication et orientation client : le/la consultant(e) est la personne de référence pour les clients. Son rôle est de placer la bonne aide-ménagère dans le bon ménage, et il/elle est en outre responsable de la détection des besoins des clients, et de leur satisfaction à postériori.
    • Le pilier ressources humaines : le/la consultant(e) en titres-service sera amené à recruter des aides-ménagères qui correspondent aux besoins des clients ou futurs clients de l’entreprise.
    • Le pilier connaissances techniques: le/la consultant(e) en titres-services est la personne de référence pour les aide-ménagères. Il/elle doit donc avoir un certain nombre de connaissances techniques en matière de nettoyage afin de conseiller les aides-ménagères.

    Devenez la personne de référence pour les aides-ménagères et les clients de l'entreprise.
    Vos tâches et vos responsabilités : comprendre les besoins des clients, assurer le suivi administratif, recruter de nouvelles aides-ménagères ...

    Programme

    Modules techniques

    • Le système des titres-services
    • Techniques de nettoyage
    • Ergonomie
    • Législation sociale


    Informatique
    • Windows
    • Word
    • Excel
    • Internet & email


    Langues
    • Néerlandais


    Communication et compétences sociales
    • Gestion des plaintes
    • Motiver & coacher (diriger à distance)
    • Assertivité
    • Stress & time management
    • Techniques d'entretien et de sélection
    • Techniques commerciales
    • Diversité

    Contrat de formation pour chercheur d'emploi - Bruxelles Formation

    Organisation
    Durée

    3 mois (stage en entreprise de 5 semaines inclus)

    Horaire

    en journée 8h-15h30 temps plein

    Début

    2018. En attente de nouvelles dates.

    Coût

    Gratuit -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Etre chercheur d'emploi.

    • Etre en possession d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur (ou expérience équivalente)
    • Avoir des affinités avec le secteur des titres-services
    • Etre une personne rigoureuse, organisée, autonome et flexible
    • Avoir un bon sens commercial et le contact facile
    • Avoir une bonne expression orale
    • Posséder des compétences relationnelles
    • Avoir de bonnes connaissances des outils informatiques.

    Remarques

    Formation organisée en partenariat avec le CEFORA.

    c/form. ZS106000

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Avant d’entrer en formation il est obligatoire de participer à une séance d’information et de test.
    Il n’y a pas d’inscription actuellement. Pour vous informer des prochaines inscriptions, vous pouvez suivre cette formation grâce à votre compte personnel Mon Dorifor, ou consulter régulièrement notre call center au 0800 555 66 si vous n’avez pas accès à internet.