Fiche formation

offConsultant(e) en titres-services

Réf. 6561 MW - Mise à jour 02 octobre 2018
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Le/la consultant(e) en titres-services est la personne de référence dans les relations entre les clients de l’entreprise de titres-services et les aides-ménagères. Il/elle passe alors une bonne partie de son temps de travail au téléphone – que ce soit avec des particuliers à la recherche d’une aide-ménagère, ou que ce soit avec les aides-ménagères.

    Ses tâches s'articulent autour de 4 piliers:

    • Le pilier administratif : le/la consultant(e) en titres-services est la personne qui va s’occuper du traitement des titres-services. Pour cela, il/elle connait le système des titres-services et la législation s’y référant. En outre, le/la consultante est la personne responsable du planning des aides-ménagères, ainsi que des prestations de ces dernières. Un sens aigu de l’organisation et de la planification sont donc attendus du consultant en titres-services.
    • Le pilier communication et orientation client : le/la consultant(e) est la personne de référence pour les clients. Son rôle est de placer la bonne aide-ménagère dans le bon ménage, et il/elle est en outre responsable de la détection des besoins des clients, et de leur satisfaction à postériori.
    • Le pilier ressources humaines : le/la consultant(e) en titres-service sera amené à recruter des aides-ménagères qui correspondent aux besoins des clients ou futurs clients de l’entreprise.
    • Le pilier connaissances techniques: le/la consultant(e) en titres-services est la personne de référence pour les aide-ménagères. Il/elle doit donc avoir un certain nombre de connaissances techniques en matière de nettoyage afin de conseiller les aides-ménagères.

    Devenez la personne de référence pour les aides-ménagères et les clients de l'entreprise.
    Vos tâches et vos responsabilités : comprendre les besoins des clients, assurer le suivi administratif, recruter de nouvelles aides-ménagères ...

    Programme

    Modules techniques

    • Le système des titres-services
    • Techniques de nettoyage
    • Ergonomie
    • Législation sociale



    Informatique

    • Windows
    • Word
    • Excel
    • Internet & email



    Langues

    • Néerlandais



    Communication et compétences sociales

    • Gestion des plaintes
    • Motiver & coacher (diriger à distance)
    • Assertivité
    • Stress & time management
    • Techniques d'entretien et de sélection
    • Techniques commerciales
    • Diversité

    Contrat de formation pour chercheur d'emploi - Bruxelles Formation

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Avant d’entrer en formation il est obligatoire de participer à une séance d’information et de test.

    Les inscriptions sont ouvertes. Les chercheurs d'emploi domiciliés hors de Bruxelles doivent également introduire leur demande de formation au service du FOREM, du VDAB ou de l'ADG de leur région.

    Prendre contact avec le CEFORA au 078 05 50 83 ou par courriel : formations.jobber@obelisk.be pour s'inscrire aux séances d'information du 4 septembre 2018 à 9h ou du 18 septembre 2018 à 9h.

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Etre chercheur d'emploi.

    • Etre en possession d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur (ou expérience équivalente)
    • Avoir des affinités avec le secteur des titres-services
    • Etre une personne rigoureuse, organisée, autonome et flexible
    • Avoir un bon sens commercial et le contact facile
    • Avoir une bonne expression orale
    • Posséder des compétences relationnelles
    • Avoir de bonnes connaissances des outils informatiques.

    Remarques

    Formation organisée en partenariat avec le CEFORA.

    c/form. ZS106000

    Organisation
    Durée

    4 mois (stage en entreprise de 6 à 8 semaines inclus)

    Horaire

    en journée 8h-15h30 temps plein

    Début

    5 octobre 2018

    Coût

    Gratuit -