Fiche formation

offCréation d'intérieurs (Bachelier)

Réf. 2497 VH - Mise à jour 22 septembre 2017
  • Objectif et Contenu
    Programme

    "Cette formation a pour but de répondre de manière créative à des commandes d'aménagements d'espaces intérieurs. L'aspect « professionnalisant » de la formation requiert de la part de l'étudiant des capacités à :
    - Rechercher, analyser et utiliser tous types d'informations stimulant et enrichissant la création d'espaces intérieurs. L'observation, le décodage et la synthèse de ces références conduisent à des solutions originales et adéquates.
    - Acquérir les bases intellectuelles dans le domaine des sciences humaines (philosophie, esthétique, histoire de l'art,...).
    - Ces différentes informations aident l'étudiant à placer l'homme et son activité plurisensorielle au centre de ses préoccupations. Elles lui permettent par une meilleure connaissance des espaces de les optimiser.
    - Intégrer les connaissances et préoccupations techniques liées au métier. Ces informations techniques orientent l'étudiant vers des choix adaptés à diverses situations. Elles concernent aussi la connaissance des matériaux, leurs mises en œuvre et leurs finitions.
    - Comprendre et maîtriser les impératifs liés à la gestion et à la pratique professionnelle. Donner une réponse concrète et directe aux différents problèmes organisationnels menant à la réalisation du projet et gérer administrativement son activité professionnelle.
    - Mettre en œuvre les moyens graphiques adaptés à la communication d'un projet d'aménagement intérieur. Ces techniques d'expression couvrent les domaines du dessin, du D.A.O., des maquettes,..."
    Voir le programme détaillé sur le site internet de l'école.

    Certification(s) visée(s)

    Bachelier professionnalisant

    Enseignement supérieur de plein exercice - Hautes écoles

    Organisation
    Durée

    3 année(s)

    Horaire

    en journée temps plein

    Début

    Septembre

    Coût

    702 € - Coût réduit 432,20 € -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir le certificat de l'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS) ou son équivalence. - Réussir les épreuves d'admission (organisées la première quinzaine de septembre).

    Remarques

    Des stages d'été (juillet) et des cours préparatoires (août et septembre) sont mis sur pied afin d'aider les candidats dans le choix de leurs études.

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Voir les dates et les modalités d'inscription sur le site internet de l'école.

Organisme

off ESA - École supérieure des arts Saint-Luc