Fiche formation

offCréation images de synthèse en 3D

Réf. 4021 BCL - Mise à jour 22 septembre 2017
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Cette formation à pour but de permettre aux participants de comprendre et d'exploiter les outils et les standards essentiels de la création en 3D afin de maîtriser les bases de la modélisation, des textures et lumières, des rendus et de l'animation.
    La formation permettra aux participants de comprendre et d'exploiter les outils et les standards essentiels de la création en 3D. La formation est orientée sur le savoir-faire et la création, et tend à fournir aux étudiants des techniques polyvalentes de création d'images 3D fixes et animées.
    A l'issue de la formation, les participants maîtriseront les bases de la modélisation, des textures et lumières, des rendus et de l'animation.
    Logiciels utilisés : Blender, Inkscape, Gimp, Illustrator et Photoshop

    Programme

    Utilisation des différentes fonctions des logiciels de création graphique, images 2D, dessin vectoriel, formats d'images, acquisition d'images et retouches, notions de graphisme, création des formes de base - techniques de redimensionnement, familiarisation avec les déplacements d'objets sur les axes X, Y et Z, techniques de création de textures et applications, techniques de rendering, animations par interpolation, trajectoires et manipulation de la caméra, paramétrage et ajout de sources lumineuses, création de formes complexes, importation de formes 2D et transformation en objets 3D, caméra : trajectoires complexes et tracking, fichiers vidéo : exportation et compression, application des acquis : écriture du synopsis et production.

    Certification(s) visée(s)

    Attestation de réussite d'une unité d'enseignement (UE) de Promotion sociale

    Enseignement de promotion sociale

    Organisation
    Durée

    20 semaines (de septembre à février)

    Horaire

    vendredi en journée de 09h30 à 17h20 1 jour par semaine

    Début

    septembre 2018 / 1 fois par an: septembre

    Coût

    233,49 euros - Coût réduit 174,29 euros -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir au moins 16 ans. Avoir le certificat de l'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS) ou son équivalence. OU réussir un test d'admission en français et en mathématiques organisé au début de chaque séance d'inscriptions.
    ET
    maîtriser Windows.

    Remarques

    Formation organisée tous les deux ans. Renseignements: 02 / 777 96 64 ou 16 - tic@epfc.eu
    Pour toute première inscription, quelle que soit la formation choisie,un montant de 26€ sera perçu par année scolaire et par étudiant sauf pour les personnes exemptées du droit d'inscription

    Intéressé(e) ?

Organisme

off EPFC

    • Avenue de l'Astronomie, 19
    • 1210
    • Bruxelles
  • 02 777 10 10
  • www.epfc.eu