Fiche formation

offDAO Autocad

Réf. 3810 CAK - Mise à jour 03 juillet 2019
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    La formation DAO présente les objectifs suivants : gestion des fichiers sur Windows ; apprentissage des diverses commandes de dessin sur Autocad ; utilisation des pratiques reconnues par les entreprises ; planification du travail pour une meilleure utilisation des outils d'Autocad ; utilisation efficace des commandes d'édition pour une meilleure productivité ; réalisation des différentes vues, coupes et détails pour une meilleure compréhension du plan ; réalisation de la cotation, des annotations et des habillages du plan suivant les normes ; création et gestion des librairies de symboles ; réglage et contrôle des options relatives au dessin sur Autocad ; traçage et impression des dessins ; personnalisation de la fenêtre Autocad et des barres d'outils ; initiation au dessin en 3D (en fonction des niveaux des participants).

    Programme

    Rappel des principales commandes de Windows ; caractéristiques de la DAO ; démarrage d'Autocad ; menu déroulant les barres d'outils ; constructions géométriques et mode d'accrochage ; les Polylines; les commandes d'édition ; texte et cotation ; les blocs attributs et xref ; les commandes d'affichage - mise en page et impression des dessins ; projet de fin de formation ; communication et recherche d'emploi.

    Type de formation

    Bruxelles Formation - Contrat de formation pour chercheur d'emploi reconnu par Bruxelles Formation

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Des séances d'information sur toutes les formations en bureau d'études de BF construction sont organisées tous les 1ers mercredis du mois à 9h30 précises, chaussée de Vilvorde 68 à 1120 Bruxelles. Elles sont accessibles à tous et sans rendez-vous. Avant d'entrer en formation vous devez participer à l'une d'elles et réussir la sélection.

    Les inscriptions sont ouvertes. Présentez-vous avec votre CV à la prochaine séance d’information. Si la formation commence endéans le mois prenez contact par téléphone au 02 247 04 40 ou par courriel à
    info.be@bruxellesformation.be.

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Etre chercheur d'emploi.

    Posséder des acquis en dessin technique ou être porteur d'un diplôme d'ingénieur industriel en électromécanique, d'architecte ou de gradué en électromécanique, thermique ou construction.

    Remarques

    Les chercheurs d'emploi domiciliés hors de Bruxelles doivent également introduire leur demande de formation au service du FOREM, du VDAB ou de l'ADG de leur région.

    c/form. QM610000

    Organisation
    Durée

    7 semaines

    Horaire

    en journée 8h00 à 15h30 temps plein

    Début

    8 août 2019 / Trois fois par an

    Coût

    Gratuit -

Organisme

off Bruxelles Formation - BF construction