offE-commerce

Réf. 8226
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    A la fin de la formation, vous serez capables de : • De formuler une stratégie commerciale en ligne (y compris sur mobile) • De déterminer et utiliser les différents moyens de faire connaître votre commerce en ligne • De déterminer les types de coûts liés à une future activité e-commerce • D’établir un plan tactique pour transformer les visiteurs en clients • De concevoir un site e-Commerce attractif • De formuler les éléments de réassurance adéquats pour convaincre l’internaute de passer commande • De lister et comparer les différentes solutions pour livrer le cyberconsommateur • De faire un choix parmi les solutions de paiement et un choix de prestataire • D’interpréter les paramètres clés de mesure de votre activité en ligne (au niveau de la rentabilité,...)

    Débouchés :

    • Chef de projet e-commerce
    • E-commerce & Digital Coordinator
    • E-commerce Analyst
    • Assistant E-commerce

    Programme

    Le programme vous donnera l’occasion d’acquérir une solide base théorique de toutes les facettes de l'e-commerce (stratégie, logistique, paiement, e-marketing, législation, etc.).  
    De nombreux exercices pratiques et business cases vous permettront d'appliquer vos connaissances théoriques dans un contexte pratique à travers des cas d'études concrets et professionnels.  
    Un stage de 6 semaines sera réalisé lors duquel vous entrerez directement en contact avec le monde de l'entreprise et développerez une expérience professionnelle dans l'e-commerce !

    Certification(s) visée(s)

    Attestation de formation professionnelle

    Type de formation

    Bruxelles Formation - Contrat de formation pour chercheur d'emploi reconnu par Bruxelles Formation

    Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Etre chercheur d'emploi.

    Dans le cadre du Fonds social européen, priorité est donnée aux personnes domiciliées en région bruxelloise au moment de l'inscription et régulièrement inscrites auprès d'Actiris.

    Connaître

    Prérequis:

    • Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit
    • Connaissance de base des outils de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint)
    • Maîtrise d’Internet et de ses principaux outils (moteurs de recherche / réseaux sociaux)
    • Avoir déjà consulté (et/ou utilisé comme consommateur) des sites d’e-commerce
    • Avoir une idée d’un projet de e-commerce à mettre en place (réel ou fictif) est nécessaire.



    Savoir-faire comportementaux :

    • Être capable de prendre des initiatives
    • Trouver les moyens les plus appropriés pour effectuer une tâche ou pour atteindre un objectif
    • Communiquer par écrit de façon claire et adéquate.
    Remarques

    Avant d’entrer en formation, vous devrez participer à la séance d'information et réussir les tests (maîtrise du français, de calcul et mise en situation).
    Ces tests sont éliminatoires.

    Cette formation est organisée en partenariat avec Retis.

    Organisation
    Durée

    12 semaines + 6 semaines de stage

    Horaire

    lundi mardi mercredi jeudi vendredi temps plein

    Début

    La date de la prochaine session sera précisée dès la reprise des inscriptions. / Deux fois par an

    Coût

    Gratuit -

    En pratique

    Il n’y a pas d’inscription actuellement pour postuler. Pour être informé de la reprise des inscriptions, cliquez sur "Suivre" ou consultez régulièrement le numéro gratuit 0800 555 66.

    Pour s'informer uniquement
    Envoyez un mail à Sophie BAVAIS : s.bavais@bruxellesformation.brussels
Rédacteur VNGCode formation BF ZJ207000

Organisme

off Bruxelles Formation - BF métiers urbains