Fiche formation

offÉcouter et se faire entendre

Réf. 189 VEV - Mise à jour 18 avril 2016
  • Objectif et Contenu
    Programme

    Comment réagir lorsque...
    Un de nos proches vit une douloureuse rupture
    Une amie ne nous téléphone que pour parler de ses problèmes
    Un collègue s'adresse souvent à nous de manière désagréable
    Notre conjoint paraît avoir des soucis mais dit que tout va bien
    Nos ados laissent traîner leurs affaires partout dans la maison
    Nous sommes obligés de répéter plusieurs fois les mêmes demandes
    Notre enfant ne veut plus aller à l'école parce que les autres se moquent de lui
    Nous avons une difficulté relationnelle avec quelqu'un qui nous est cher...

    Apprendre à écouter et à se faire entendre !
    C'est la meilleure façon pour démêler les situations pénibles, embrouillées, conflictuelles.
    Nous avons particulièrement besoin d'être compris, "entendus" lorsque nous vivons des sentiments d'inquiétude, de tristesse, de colère. Au lieu de cela, nous sommes la plupart du temps accablés de réponses stéréotypées empreintes de morale, de conseils, de dénis !

    Par ailleurs, savons-nous toujours comment réagir quand le comportement de quelqu'un nous agace ?
    Souvent, par crainte de le froisser, nous employons des allusions qu'il est apparemment le seul à ne pas saisir ou alors nous sommes tellement directs que le malaise s'installe...En deux week-ends ou en sept soirées vous développerez vos aptitudes pour :

    - éviter les douze obstacles à la communication
    - saisir le sens caché des non-dits et du non verbal
    - décoder la parole de l'autre afin de l'écouter vraiment
    - exprimer dans le calme vos valeurs et vos sentiments
    - réagir efficacement face aux comportements qui vous perturbent
    - entretenir des relations détendues sans jeux de pouvoir...

    Certification(s) visée(s)

    Eventuellement attestation de participation de l'organisme

    Enseignement privé

    Organisation
    Horaire

    En soirées ou le weekend.

    Début

    Ponctuel

    Coût

    270 eur - Coût réduit étudiants et demandeurs d'emploi -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Tout public intéressé.

    Remarques
    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Prenez contact avec Marion Ceysens par téléphone : +32 (0)2 374 42 93 ou remplissez le formulaire de contact en ligne

Organisme

off Marion Ceysens

    • Avenue de Fré 267 bte 42
    • 1180
    • Uccle
  • 02 374 42 93
  • www.cpossible.be