Fiche formation

offEducateur

Réf. 1670 JDE - Mise à jour 23 octobre 2017
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    A l'issue de la formation, vous pourrez travailler dans différents secteurs : l'aide aux personnes handicapées, l'aide à la jeunesse, dans les maisons de repos et de soins pour personnes âgées, les maisons de jeunes, les maisons de quartier, les services de prévention d'aide sociale d'urgence, les services d'intégration pour les personnes immigrées…

    Programme

    Découverte du métier: Psychopédagogie; Sociologie; Philosophie; Déontologie; Français; Législation; Communication appliquée; Méthodologie de l'action éducative; Didactique des activités d'animation et d'expression; Stages.
    Connaissance de la profession: Éthique; Sciences économiques, Sociales et politiques; Séminaire d'éducation à la santé; Méthodologie spéciale: analyse institutionnelle et travail d'équipe; Épreuve intégrée.

    Certification(s) visée(s)

    Certificat de qualification de l’enseignement de Promotion sociale correspondant au certificat de qualification de l’enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CQ6 ou CQ7)

    Enseignement de promotion sociale

    Organisation
    Durée

    3 années

    Horaire

    lundi mardi mercredi jeudi en soirée 17h30 - 21h 4 fois par semaine

    Début

    Septembre 2018 / 1 fois par an, septembre.

    Coût

    89 Euros - Coût réduit gratuit -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir au moins 18 ans. Avoir le certificat d'enseignement secondaire inférieur (CESI ou CE2D) ou bien présenter un test d'admission de français et mathématiques.

    Remarques

     

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Séances d'information et de pré inscription 2 et 9 juin
    Si il reste des places, pouvez vous inscrire à partir de la dernière semaine de août, du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 18h.
    veuillez vous munir: 1/ de vos papiers d'identité en ordre de validité. 2/ de votre diplôme. 3/ du montant du droit d'inscription ou des documents donnant lieu à l'exemption de celui-ci.

Organisme

off Institut Jean-Pierre Lallemand