Fiche formation

offEmployé(e) administratif(ve)

Réf. 7218 CDU - Mise à jour 11 decembre 2017
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Le parcours de cette formation conduit à la maitrise du métier d'Employé(e) administratif(ve).

    Le métier d'employé(e) administratif(ve) sert de base nécessaire pour pouvoir se spécialiser en tant qu'employé(e) administratif(ve) des services commerciaux (fiche Dorifor 7219) et secrétaire (fiche Dorifor 7220).

    Programme

    Module pour le métier d'employé(e) administratif(ve) (module obligatoire pour pouvoir suivre les formations d' Employé(e) administratif(ve) des services commerciaux et deSecrétaire à Bruxelles Formation) : initiation informatique ; Initiation internet - intranet ; l'entreprise ; base de communication orale ; base de communication écrite ; vitesse de frappe ; néerlandais (expression orale, accueillir et renseigner en néerlandais, communiquer au quotidien dans l'entreprise en néerlandais, participer à des transactions commerciales en néerlandais); enregistrer des données ; présenter des documents professionnels ; rechercher des informations ; accueillir et renseigner ; utiliser des systèmes de classement et d'archivage ; traiter le courrier entrant et sortant ; orthographe ; législation sociale de base ; recherche d'emploi ; citoyenneté associative et politique; élaboration d'un dossier de candidature et préparation à l'entretien de recrutement.

    Certification(s) visée(s)

    Certificat de compétences acquises en formation, supplément au certificat Europass et Titres de compétences correspondants

    Contrat de formation pour chercheur d'emploi - Bruxelles Formation

    Organisation
    Durée

    Module Employé administratif : 5 mois et demi. Module préparatoire si nécessaire : 2 à 4 mois

    Horaire

    en journée 8h45 - 16h15 temps plein

    Début

    Formation qualifiante : janvier 2018. Module préparatoire : janvier 2018 / Séance d'information et de test tous les mois. Entrée en formation tous les 2 mois.

    Coût

    Gratuit -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Etre chercheur d'emploi. Avoir au moins 18 ans.

    • Avoir les connaissances de base exigées en français et calcul de base (4 opérations, pourcentage, moyenne, ...).
    • Dactylographie : 14 mots par minute, frappe à 10 doigts et en aveugle.
    • Néerlandais : avoir le niveau européen A1.


    OU

    Si le candidat à la formation est en possession de Titres de validation de compétence (UC1 ou UC2 d'employé administratif) des dispenses pourraient lui être accordées dans ce programme.

    Connaître

    - Test d'orthographe
    - Test de dactylographie
    - Test de néerlandais pour débutants, qui vérifie si le candidat est : capable de comprendre des mots simples, des noms familiers, des phrases très simples si l'interlocuteur parle très lentement et très distinctement. Capable de communiquer de façon simple si l'interlocuteur répète ses phrases ou les reformule. Capable de poser des questions simples et de répondre à ce genre de questions. *
    - Entretien de motivation

    * Un module préparatoire est généralement nécessaire pour une entrée en formation d'Employé administratif . Bruxelles Formation Tremplin examine la nécessité de suivre celui-ci..

    Remarques

    • Il est possible d'effectuer un stage en entreprise allant de 4 à 6 semaines.
    • Bruxelles Formation Bureau et Services sera fermé du 25/12/2017 au 5/01/2018

    c/form. QF223000

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Avant d’entrer en formation il est obligatoire de participer à une séance d’information et de test.
    Pour participer à une séance annoncée, il est nécessaire d'obtenir une invitation. Si vous correspondez aux conditions d’admission, vous pouvez en faire la demande dans les lieux mentionnés ci-dessous.

    Séances annoncées :

    Séance d'informationRéf. 4943 CDU

    le lundi 08 janvier 2018 à 09h30