offAssistant | Assistante Ressources Humaines

Réf. 4978
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    • Acquérir les compétences pour travailler en tant qu'employé(e) RH soit dans un service Ressources humaines d’une entreprise, soit dans un secrétariat social soit dans une agence d’intérim.
    • Assurer le suivi administratif de l'embauche et l’accueil des nouveaux travailleurs
    • Assurer le suivi administratif des contrats de travail
    • Assurer le suivi administratif du personnel au quotidien
    • Maîtriser les éléments de paie des salariés

    Programme

    • Législation sociale
    • Droit du travail
    • Gestion et suivi des processus de recrutement et d'intégration des nouveaux travailleurs
    • Gestion des contrats de travail (de la conclusion à la rupture, mentions légales, clauses, avenants...)
    • Gestion administrative des documents sociaux (ONSS, C4...)
    • Gestion administrative du personnel au quotidien (maladies, absences, congés, congés éducation, interruption de carrière, temps partiel, accidents du travail...)
    • Initiation au Payroll
    • Techniques informatiques de GRH (Word, Excel, Outlook) : mise en page de documents professionnels, publipostage, gestion des données, gestion des plannings, des échéanciers, reporting et tableaux de suivi d’activité RH, statistiques, graphiques, tableaux croisés dynamiques...
    • Techniques de secrétariat
    • Communication orale et écrite
    • Néerlandais
    • Accompagnement à la recherche de stage et d'emploi
    • Stage en entreprise de 8 semaines



    NB: la formation implique du travail et de l'étude à domicile.

    Certification(s) visée(s)

    Attestation de formation professionnelle

    Type de formation

    Bruxelles Formation - Contrat de formation pour chercheur d'emploi reconnu par Bruxelles Formation

    Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Etre chercheur d'emploi.

    Avoir le certificat de l'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS) ou ou une équivalence de ce certificat par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

    .
    • Avoir une expérience professionnelle d'employé ou de secrétaire ou avoir suivi et réussi une formation qualifiante d'employé(e) administratif(ve) ou de secrétaire ou avoir obtenu les Titres de compétences d'employé administratif. 
    • Avoir une maîtrise du français oral et écrit. 
    • Pouvoir faire état d'une expérience en entreprise probante.

    Connaître

    Avoir un niveau de néerlandais A2 au minimum (test de niveau Actiris)
    Avoir une connaissance de la bureautique (word, excel, outlook)
    Avoir une bonne capacité de gestion et d'organisation
    Avoir un intérêt et une motivation à travailler dans un service RH.

    Tests : français, néerlandais et calcul

    Satisfaire à un entretien de motivation

    Remarques

    Le néerlandais est utile pour la formation et le métier. Activer vos connaissances en néerlandais grâce à nos Ateliers Néerlandais : Bootcamp et Nederlands op kantoor.

    Organisation
    Durée

    4 mois

    Horaire

    en journée temps plein

    Début

    La date de la prochaine session sera précisée dès la reprise des inscriptions. / 2 fois par an, mars et octobre. prochaine entrée en octobre 2024

    Coût

    Gratuit -

    En pratique

    Il n’y a pas d’inscription actuellement pour postuler. Pour être informé de la reprise des inscriptions, cliquez sur "Suivre" ou consultez régulièrement le numéro gratuit 0800 555 66.

Rédacteur JHCode formation BF QF264000