Fiche formation

offEntrainement cognitif (autoformation)

Réf. 7069 SD - Mise à jour 15 septembre 2017
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    À l'aide d'un support pédagogique d'autoformation et d'un coaching en-ligne, vous pourrez comprendre les différents aspects des 7 thèmes constituant cette formation :

    Stimulez votre cerveau de façon efficace et divertissante grâce à un entraînement régulier avec l’ensemble des modules, pour une réelle progression de vos performances cognitives.
    Ses multiples jeux-exercices interactifs et stimulants prédisposent le cerveau à un apprentissage et à une étude plus facile et rapide en améliorant les stratégies de mémorisation, l'habileté verbale, la logique, l'attention, et bien plus. Mais aussi, un programme d'entrainement cérébral ayant pour but d'aider les candidats aux concours à développer leurs capacité de raisonnement logique, analogique, d'abstraction et leur faculté à résoudre des problèmes lors d'épreuves et tests psychotechniques. Le verbal, le numérique, le raisonnement logique, le spatial, l'attention-concentration et la mémoire. Ces facteurs sont : les plus pertinents et donc les plus mesurés dans les épreuves de tests psychotechniques, tests d'aptitude (Concours Infirmier, Auxiliaires de puériculture, Puéricultrices, Orthophonistes...)

    Programme

    141 Modules organisés en 7 thèmes. Chaque module comprend une animation pédagogique et propose des exercices de difficulté croissante.

    Thèmes:

    · Attention,
    · Habilité verbale,
    · Lettres mêlées,
    · Logique,
    · Mémoire,
    · Mots brouillés,
    . Orientation

    Certification(s) visée(s)

    Attestation de participation de l'organisme

    Institutionnel

    Organisation
    Durée

    80 heures (variable selon le niveau) L’abonnement à la plateforme d’autoformation est valable 3 mois et peut-être prolongé sous-conditions

    Horaire

    Il est recommandé de travailler sur la plateforme au minimum 3h/semaine.

    Début

    Permanent, sur rendez-vous

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Etre chercheur d'emploi. Être chercheur d'emploi Bruxellois inscrit chez Actiris (à l’exception des chercheurs d’emplois occupés à temps-plein).

    Être en mesure de présenter un formulaire A15 sur demande.

    Prérequis techniques:

    · Navigateur web : Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari
    · Système d’exploitation : Mac ou PC
    . Plugin Flash : version 8 minimum

    Remarques

    Parcours personnalisé : un entretien avec un formateur vous aidera à préciser vos besoins personnels. Il vous proposera un programme de formation individualisé.

    Horaire sur mesure : vous décidez vous-même de votre rythme d'apprentissage, suivant vos disponibilités et vos souhaits.

    Apprentissage en ligne : vous suivez cette formation à distance, sur votre équipement. Il vous faut donc un ordinateur, une connexion Internet et un navigateur à jour.

    L’EPN Formation est ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 16h15 et met à la disposition des chercheurs d’emplois inscrits à l’un de ses ateliers, le matériel nécessaire (ordinateurs, connexion internet, ouvrages et didacticiels) en vue de continuer à se former en autonomie et en dehors des ateliers.
    Un animateur est également présent à temps partiel afin de répondre aux demandes d’utilisation du matériel et des logiciels.

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Contacter le secrétariat par email : epnf@bruxellesformation.be