Fiche formation

offExpert en biens immobiliers (Chef d'entreprise)

Réf. 2982 XVA - Mise à jour 07 avril 2017
  • Objectif et Contenu
    Programme

    Introduction - Déontologie ;Droit civil et judiciaire ; Expertises spécifiques ; Technologie et Terminologie du bâtiment ; Pathologie du bâtiment ; Techniques du mètre ; Evaluations ; Environnement ; Dégâts et sinistres ; Rapports types ; Etats des lieux ; Cadastre - Urbanisme ; Locations - Ventes Copropriété ; Préparation examen C.
    Pour plus de détails, veuillez cliquer ici

    Certification(s) visée(s)

    Diplôme de chef d'entreprise, homologué par la Fédération Wallonie-Bruxelles, ET Certificat de gestion

    Formation PME

    Organisation
    Durée

    2 année(s)

    Horaire

    1ère année :
    • Les lundis et mercredis de 18h00 à 21h30
    2ème année :
    • Soit de 18h00 à 21h30, les lundis, mercredis et vendredis.
    • Soit de 9h30 à 17h00, les lundis et de 13h30 à 17h00 les mercredis.

    Début

    Septembre

    Coût

    325 €/an -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Etre âgé de 18 ans au 31/12 ET être titulaire d'un des titres suivants : diplôme de « Chef d'entreprise » agent immobilier; licencié ou docteur en droit; licencié en notariat; ingénieur commercial; licencié en sciences commerciales, sciences économiques ou sciences; ingénieur civil; ingénieur agronome; ingénieur chimiste et des industries agricoles; licencié en administration des affaires; licencié en urbanisme et aménagement du territoire; licencié en sciences, groupe géographie (option géométrie ou licencié en géométrologie); architecte; ingénieur technicien ou industriel; gradué en immobilier; gradué en construction ou travaux publics; gradué en commerce; gradué en sciences juridiques; gradué en comptabilité; gradué en topogrphie; gradué en architecture; géomètre-expert immobilier délivrépar le Jury central de l'Etat; architecte d'intérieur; diplôme donnant accès à la profession d'expert comptable.

    Remarques

    Gage d'un contact avec les réalités de ce métier, l'EFP organise cette formation en collaboration avec la CIBEX (Chambre des Experts immobiliers de Belgique). Le diplôme est, par ailleurs, reconnu par cet organisme. Les cours s'adressent à tous ceux qui possèdent déjà de solides notions d'immobilier et de construction (technologie du bâtiment). Ce cycle de formation est le chemin le plus rapide pour les agents immobiliers désireux d'ajouter une corde à leur arc.
    En complément des cours, il est fortement conseillé de conclure une convention de stage avec un patron-formateur, supervisée par un délégué à la tutelle.
    Le délégué à la tutelle est l'intermédiaire indispensable à la conclusion de la convention de stage. Il est chargé de tous les aspects administratifs et veille au bon déroulement de la formation pratique en entreprise. N'hésitez pas à le contacter pour une information ou un conseil (voir les permanences des délégués à la tutelle).
    Les ressortissants étrangers hors union européenne doivent satisfaire aux exigences légales de séjour en Belgique.

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    La période d'inscription se situe entre le 16 août et le 31 octobre.
    Dans certains cas, l'inscription est possible à partir de la journée portes ouvertes du dimanche 23 avril 2017.

Organisme

off efp / SFPME- Chef d'Entreprise

    • Rue de Stalle 292b
    • 1180
    • Uccle
  • EFP 02 370 85 11
  • www.efp-bxl.be