Fiche formation

offGestion financière des communes

Réf. 748 FR - Mise à jour 04 mai 2018
  • Objectif et Contenu
    Programme

    • Module 1 : Informatique, bases en Excel et comptabilité
    • Module 2 : La commune dans son univers, les relations avec les organismes associés
    • Module 3 : Budget, élaboration et mesure des choix
    • Module 4 : Budget, utilisation
    • Module 5 : Comptabilité générale
    • Module 6 : Défis et situations financières
    • Module 7 : Finances publiques
    • Module 8 : Approche de la comptabilité analytique
    • Module 9 : Comptabilité analytique, méthodes et pilotage
    • Module 10 : Fiscalité communale
    • Modèle 11 : Sanctions administratives

    Certification(s) visée(s)

    Certification d'un organisme privé non reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles
    Une attestation de réussite est attribuée aux participants ayant suivi l'ensemble des modules et qui réussissent les épreuves des connaisances acquises.

    Enseignement privé

    Intéressé(e) ?
  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir un certificat de l'enseignement supérieur de type court ou de type long, ou universitaire ou l'équivalence d'un de ces certificats. ou expérience professionnelle probante.

    Remarques

    Renseignements complémentaires au 02/5450320 du lundi au vendredi de 10h à 17h.
    Programme  à la carte. Il est possible de s'inscrire à certains modules uniquement. Voir tarifs et conditions sur le site.

    Organisation
    Durée

    3 mois - 57h

    Horaire

    en journée Voir agenda sur le site www.impact-cooremans.com

    Début

    Octobre

    Coût

    1350 € pour l'ensemble des modules -

Organisme

off Ferrer Formations

    • rue de la Fontaine 4
    • 1000
    • Bruxelles
  • 02 249 57 40