Fiche formation

offGestion publique européenne (séminaires)

Réf. 2398 HM - Mise à jour 04 janvier 2016
  • Objectif et Contenu
    Programme

    Conférences et séminaires dans différentes villes européennes (Bruxelles, Maastricht, Luxembourg, Barcelone, Dubrovnik, Athènes). Possibilités d'e-learning.

    Les conférences et séminaires portent sur les derniers développements et défis à venir dans les domaines clés des affaires européennes et de la gestion publique.

    Certification(s) visée(s)

    Eventuellement attestation de participation de l'organisme

    Sectoriel (sans contrat de formation reconnu par Bruxelles Formation)

    Organisation
    Début

    Calendrier à consulter sur le site de l'organisme.

    Coût

    355 à 2100 € suivant les séminaires. -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Comprendre la langue parlée dans le séminaire (le plus souvent l'anglais).

    Remarques

    L'Institut européen d'administration publique (IEAP), fondé en 1981, est un Institut autonome de formation et de recherche sur les administrations publiques et les politiques européennes, qui soutient les administrations des États membres et des pays candidats et les institutions de l'UE en leur fournissant les services nécessaires à l'exercice de leurs tâches et responsabilités en matière d'intégration européenne. Le but général de l'Institut est de soutenir l'Union européenne et ses États membres ainsi que les pays associés à l'IEAP par la fourniture de services pertinents et de qualité pour le développement de l'aptitude des fonctionnaires publics à traiter des affaires européennes par le biais d'activités de formation, recherche appliquée, conseil et publications

    Intéressé(e) ?