Fiche formation

offGestionnaire de projet en digital marketing (Coordination et encadrement)

Réf. 7536 SH - Mise à jour 04 octobre 2017
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Cette activité s'exerce au sein d'entreprises industrielles, de sociétés d'études, d'agences marketing,... en relation avec différents services (commercial, communication, production...). La/Le gestionnaire de projet en digital marketing collabore à la stratégie marketing et/ou la met en œuvre (tarifs, promotion, communication, gammes de produits, supports techniques, ...) pour l'ensemble des produits de l'entreprise. Elle / il est en charge de l’élaboration et du suivi de projets marketing commandités par le client ou la direction stratégique d’une société. La/Le gestionnaire de projet en digital marketing fait réaliser des études de marchés, en tire les résultats et sur base de ceux-ci élabore les stratégies commerciales et publicitaires des produits et/ou des sociétés.

    Programme

    Cours professionnels :

    1ère année :
    Les fondements du marketing ; Introduction au marketing digital ; Informatique appliquée ; Direct marketing ; Coordination de projet (module transversal) ; Marketing stratégique ; Publicité et promotion des ventes.

    2ème année :
    Stratégie du marketing digital ; Cadre juridique du marketing digital ; Suivi du travail de fin de formation ; Informatique appliquée ; Marketing de services et d'exportation.

    Pratique professionnelle :

    Attention : Le candidat sera occupé dans une entreprise à Bruxelles.
    MAIS, les cours professionnels seront suivis, au choix, au Centre IFAPME de CHARLEROI, LIBRAMONT ou LIEGE.
    Les cours de gestion pourront être suivis à Bruxelles.

    Certification(s) visée(s)

    Diplôme de coordination et d'encadrement.

    Formation PME

    Organisation
    Durée

    2 ans

    Horaire

    En soirée et/ou le samedi. Mais dans certain cas, des cours peuvent être donnés en journée.

    Début

    Septembre

    Coût

    +/- 180 euros/an, contactez le centre -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Est admise à la formation de coordination et d’encadrement la personne qui est titulaire d'un certificat de l'enseignement secondaire supérieur (CESS).

    Les auditeurs qui ne sont pas porteurs du CESS peuvent toutefois être admis aux cours sous réserve de l'accord du Conseiller pédagogique de l'Institut, s'ils sont titulaires du certificat de l'enseignement secondaire inférieur (C2D) et s'ils peuvent justifier d'une compétence particulière notamment par des diplômes, brevets, certificats ou curriculum vitae.

    En outre, et sous certaines conditions, le candidat a la possibilité de présenter un examen d’entrée.

    Les ressortissants étrangers hors union européenne doivent satisfaire aux exigences légales de séjour en Belgique.

    Remarques

    Formation en alternance. Vous devrez donc être occupé dans la profession sous forme soit :
    - d'une convention de stage passée entre le candidat et un patron-formateur avec supervision d'un délégué à la tutelle;
    - d'un contrat de travail;
    - d'une pratique en entreprise (pratique minimum obligatoire pour les personnes qui sont dans l’impossibilité de répondre à l’une des situations reprises ci-dessus).
    Le délégué à la tutelle est l'intermédiaire à la conclusion de la convention de stage. Il est chargé de tous les aspects administratifs et veille au bon déroulement de la formation pratique en entreprise. (Pour une information, ou un conseil, contactez le lors d'une de ses permanences).
    Pour obtenir les coordonnées des différents centres de cours, consultez la fiche formation de l'IFAPME.
    Date limite des inscriptions : 31/10.

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Pour davantage d'informations concernant les inscriptions,veuillez cliquer ICI.

    Des questions sur les stages ? Rencontrez un délégué à la tutelle (voir les permanences).