Fiche formation

offHelpdesk Informatique

Réf. 2597 VEV - Mise à jour 03 octobre 2017
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Cette formation intensive vous permet de développer les compétences nécessaires pour intégrer un service informatique en tant que helpdesk. À la fin de la formation, vous serez en mesure de :

    · Détecter l‘origine de pannes software ou hardware.

    · Résoudre les problèmes en modifiant les paramètres des logiciels, en les réinstallant ou en remplaçant des pièces hardware.

    · Guider le client en lui expliquant les opérations à effectuer pour résoudre le problème.

    · Expliquer aux utilisateurs les éventuelles erreurs commises qui ont provoqué la panne et les conseiller sur la meilleure manière d’utiliser leur matériel informatique.

    · Réceptionner, tester et installer le nouveau matériel et les nouveaux logiciels achetés par l’entreprise.

    Programme

    · Hardware : remplacement des composants du PC et des périphériques.

    · Software : installation et paramétrage des systèmes d’exploitation, des logiciels de bureautique et de logiciels utilitaires.

    · Débogage des systèmes d’exploitation et des logiciels les plus utilisés.

    · Helpdesk et téléphone : développement des compétences en communication au téléphone, utilisation d’un système de ticketing en entreprise.

    · Langues : 200 heures de néerlandais ou anglais et de nombreux exercices pratiques adaptés au métier.

    Certification(s) visée(s)

    Attestation de formation professionnelle

    Organisme d'insertion socio-professionnelle-contrat de formation professionnelle

    Organisation
    Durée

    11 mois, 6 semaines de stage en entreprise néerlandophone.

    Horaire

    en journée temps plein

    Début

    mars

    Coût

    Gratuit -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Etre une femme. Etre chercheur d'emploi. · Priorité aux femmes n’ayant pas terminé les humanités supérieures (pas de CESS).

    Connaître

    · Test psychotechnique et tests de langues.

    · Entretiens avec la coordinatrice de la formation..

    Remarques

    Un module d’orientation de deux semaines vous permettra de tester vos compétences avant de vous lancer en formation.

    Une préparation à la Certification ITIL est prévue après le stage de fin de formation.

    c/form. QF420000

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Présentez-vous directement et sans vous inscrire à l’une des séances d’informations. Elles ont lieu au cours de deux mois qui précèdent le mois du début de formation. L’inscription se fait se fait lors des séances d’information. Toutes les dates des séances d’infos sont : 8/1, 15/1, 22/1, 29/1, 5/2 2018 à 9h30.

Organisme

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