Fiche formation

offImage (Bachelier)

Réf. 2193 JH - Mise à jour 24 octobre 2013
  • Objectif et Contenu
    Programme

    "l'enseignement dispensé aux étudiants opérateurs de prise de vues comprend un ensemble de cours scientifiques et techniques, des travaux d'application propres à l'orientation image et des exercices pratiques organisés en collaboration avec les études de film, télévision, son et montage/scripte. l'enseignement y repose tant sur la pratique du cinéma que de la télévision, sur l'utilisation du film aussi bien que de la vidéo; il aborde tous les genres: fiction, reportages, publicitaires, films scientifiques, etc."

    Certification(s) visée(s)

    Bachelier professionnalisant

    Enseignement supérieur de plein exercice - Hautes écoles

    Organisation
    Durée

    3 année(s)

    Horaire

    en journée

    Début

    Septembre

    Coût

    100 € (frais d'inscription au test d'admission) -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir le certificat de l'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS) ou son équivalence. Condition générale: cess admisssion moyennant la réussite d'une épreuve d'aptitudes spéciales. le détail sur les conditions d'admission est à consulter sur le site de l'insas.

    Remarques

    Des épreuves d'admission intègrent un processus de sélection des candidats. Elles ont lieu cette année entre le 26 août et le 20 septembre 2013. Les pré-inscriptions (par formulaire électronique) à ces épreuves seront reçues à partir du 1er mai et jusqu’au 14 août 2013.

    Intéressé(e) ?