Fiche formation

offBachelier en Informatique de gestion

Réf. 1900 mga - Mise à jour 28 juin 2019
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    L'objectif poursuivi par ces études est de former des bacheliers prêts à entamer une carrière professionnelle dans laquelle on leur demandera de : développer des applications (y compris applications web) à partir de dossiers d'analyse ou à en assurer la maintenance, ceci dans une variété de langages et paradigmes de programmation; participer à l'élaboration d'un dossier d'analyse; résoudre des problèmes liés aux environnements, systèmes d’exploitation et réseaux locaux; assumer la gestion du parc informatique.

    Programme

    Sont abordés dans le cursus: les langages JAVA, PHP, HTML, C++, C# et framework .NET et modélisation UML ; les design patterns ; les réseaux Windows et Linux ; les bases de données Oracle, SQL server et MySQL.

    Le programme sera complété par 80 périodes / 7 ECTS d'anglais.
    En 3e année sont prévus un stage d'intégration professionnelle de 120 périodes / 5 ECTS ainsi que des activités professionnelles de formation à concurrence de 240 périodes / 12 ECTS.

    Certification(s) visée(s)

    Diplôme de Bachelier en informatique de gestion de l’enseignement supérieur économique de promotion sociale et de type court.

    Type de formation

    Enseignement de promotion sociale

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Journée pédagogique mardi 03 septembre 2019 de 8h30 à 17h

    Test d'admission en l'absence du CESS organisé à 9h aux dates suivantes (date au choix): 

    - jeudi 29 août 2019,
    - mercredi 4 septembre 2019. 

    Pour inscription ou toute autre information complémentaire, prendre contact avec l'établissement.

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir au moins 21 ans. Avoir au minimum le certificat de l'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS) ou son équivalence.

    OU réussir un test d'admission de français et de mathématiques (matière du test sur www.epfc.eu).

    Remarques

    Pour toute informations complémentaires : 02 / 777 96 14 - bacheliers@epfc.eu
    Pour toute première inscription, quelle que soit la formation choisie, un montant de 26 euros sera perçu par année scolaire et par étudiant sauf pour les personnes exemptées du droit d'inscription.
    La rentrée décalée de février: formation compacte et dynamique (25 périodes/semaine). Afin de rattraper les étudiants ayant démarré leur formation en septembre, les cours de ce Bachelier ont lieu le matin et l’après-midi. Pas de cours du soir ni d’horaire décalé.

    Le diplôme reconnu peut ouvrir des passerelles vers l'enseignement supérieur universitaire (selon des conditions différentes liées à chaque université ou haute école). Voir les passerelles possibles à l'ULB.

    Organisation
    Durée

    3 années

    Horaire

    Les cours se déroulent :

    • soit de septembre à juin : cours organisés en journée (le matin ou l'après-midi), ou en horaires décalés (en soirée et le samedi), Rentrée le 16 septembre 2019
    • soit en rentrée décalée de février à juin. Formation compacte et dynamique (25 périodes/semaine). Afin de rattraper les étudiants ayant démarré leur formation en septembre, les cours de ce Bachelier ont lieu le matin et l’après-midi. Pas de cours du soir ni d’horaire décalé.

    Début

    16 septembre 2019 / 2 fois par an: septembre, février (cours du jour uniquement)

    Coût

    707,45 euros - 527,16 euros (décalé) - Coût réduit 441,05 euros - 334,76 euros (décalé) -

Organisme

off EPFC

    • Avenue de l'Astronomie 19
    • 1210
    • Bruxelles
  • 02 777 10 10
  • www.epfc.eu