Fiche formation

offInformatique de gestion (Bachelier)

Réf. 1900 BCL - Mise à jour 11 decembre 2017
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    L'objectif poursuivi par ces études est de former des bacheliers prêts à entamer une carrière professionnelle dans laquelle on leur demandera de : développer des applications (y compris applications web) à partir de dossiers d'analyse ou à en assurer la maintenance, ceci dans une variété de langages et paradigmes de programmation; participer à l'élaboration d'un dossier d'analyse; résoudre des problèmes liés aux environnements, systèmes d’exploitation et réseaux locaux; assumer la gestion du parc informatique.

    Programme

    Sont abordés dans le cursus: les langages JAVA, PHP, HTML, C++, C# et framework .NET et modélisation UML ; les design patterns ; les réseaux Windows et Linux ; les bases de données Oracle, SQL server et MySQL.

    Certification(s) visée(s)

    Diplôme de Bachelier en informatique de gestion de l’enseignement supérieur économique de promotion sociale et de type court.

    Enseignement de promotion sociale

    Organisation
    Durée

    3 années

    Horaire

    en journée le matin ou l'après-midi OU en soirée 18h25-21h55 + le samedi (horaires détaillés sur le site internet de l'école)

    Début

    2 février 2018 / 2 fois par an: septembre, février (cours du jour uniquement)

    Coût

    639,03 euros - 480,28 euros (décalé) - Coût réduit 394,23 euros - 287,28 euros (décalé) -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir au moins 21 ans. Avoir au minimum le certificat de l'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS) ou son équivalence. OU réussir un test d'admission de français et de mathématiques (matière du test sur www.epfc.eu).

    Remarques

    Pour toute informations complémentaires : 02 / 777 96 14 - bacheliers@epfc.eu
    Pour toute première inscription, quelle que soit la formation choisie, un montant de 26 euros sera perçu par année scolaire et par étudiant sauf pour les personnes exemptées du droit d'inscription.
    La rentrée décalée de février: formation compacte et dynamique (25 périodes/semaine). Afin de rattraper les étudiants ayant démarré leur formation en septembre, les cours de ce Bachelier ont lieu le matin et l’après-midi. Pas de cours du soir ni d’horaire décalé.

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Prochaines inscriptions en janvier 2018:

    Entretien obligatoire pour tous et test d'admission en l'absence du CESS :mercredi 17 janvier 2018 à 13h, mardi 23 janvier 2018 à 9h30. Suivi des inscriptions le jeudi 25 janvier 2018 à 14h.

Organisme

off EPFC

    • Avenue de l'Astronomie, 19
    • 1210
    • Bruxelles
  • 02 777 10 10
  • www.epfc.eu