Informatique et systèmes : finalité réseaux et télécommunications (Baccalauréat)

mise à jour le mercredi 04 aout 2010 11h53

Objectif et Contenu

Programme :
Mathématiques et statistique, communication et langues, techniques et langages de programmation, structure des ordinateurs et systèmes d'exploitation, télécommunications et réseaux, gestion des réseaux, informatique industrielle, informatique de gestion
Certification(s) visée(s):
Baccalauréat (professionnalisant)
Enseignement supérieur de plein exercice

Organisation

Durée :
3 année(s)
Horaire :
en journée
Début :
Septembre
Coût :
162,62€ / an -

Conditions d'admission

Prérequis
Avoir au minimum le certificat de l'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS).

Intéressé(e) ?

Remarques

Cett option assure la formation d'informaticiens spécialisés en télécommunications et réseaux. la transmission de l'information, la programmation en milieu distribué, les architectures et les systèmes d'exploitation réseaux, la gestion et l'implantation de machines connectées font la spécificité de cette option. inscriptions du 10 mai au 15 juillet et du 10 août au 15 novembre
  • Ve 27 août 2010 :
    Journée Portes Ouvertes sur toutes les formations.

  • Ve 03 septembre 2010 :
    Séance d'information sur l'année de spécialisation
  • Organisme

    HEB - Haute École de Bruxelles - Catégorie technique (ESI - Ecole Supérieure d'Informatique)

    Rue Royale 67
    1000 Bruxelles
    02 219 15 46

    - Divers -

    Sous-domaine

    Informatique Télécoms Réseaux Maintenance

    Ce sous-domaine comprend des formations qui concernent la maintenance des installations informatiques et/ou les réseaux, qu'il s'agisse de programmation ou de maintenance.

    Voir aussi :

    Dans Informatique Analyse Programmation, pour les formations menant au métier de programmeur généraliste ou spécialisé.

    Dans Internet Programmation, sont répertoriées les formations à la création de pages et de sites web et à divers métiers propres à l'internet
    Pour les formations à l'utilisation des différents programmes pris isolément, consultez les sous-domaines spécifiques : Informatique Bases de données, Informatique Logiciels de gestion, Informatique Logiciels de bureautique.

    Dans Internet Utilisation, vous trouverez les formations à l'utilisation de l'internet.

    Les formations à l'utilisation de logiciels graphiques sont regroupées dans Informatique Infographie.

    Les formations à l'utilisation de logiciels de conception et de dessin
    technique assisté par ordinateur sont reprises dans Informatique CAO DAO.

    Vous trouverez les formations longues d'employé(e) spécialisé(e) en bureautique dans Bureau et Services (Domaine : Gestion et Administration).