Maître de psychomotricité dans l'enseignement maternel ordinaire (formation complémentaire)

mise à jour le jeudi 22 decembre 2011 00h00

Objectif et Contenu

Programme :
Niveau 1 et 2: -Eléments d'épistémologie et de didactique de la psychomotricité. -Séminaire: analyse des pratiques -Stage
Pour plus de renseignements
Certification(s) visée(s):
le titre nécessaire à l'exercice de la fonction de maître de psychomotricité dans l'enseignement maternel ordinaire
Enseignement de Promotion sociale

Organisation

Durée :
1 année
Horaire :
en journée 9h - 12h30 ET en journée 1 fois par semaine
Début :
septembre 2013
1 fois par an, Septembre. Inscription à partir de fin août et en septembre.
Coût :
65 € - Coût réduit : gratuit - informations complémentaires

Conditions d'admission

Prérequis
En fonction du diplôme déjà obtenu, dont: -AESI éducation physique autre que maternelle -Diplôme de spécialisation ou baccalauréat en psychomotricité -Graduat ou baccalauréat en assistant psychologie, spécialisation psychomotricité -Graduat ou baccalauréat en kinesithérapie -AESS ou licencié en éducation physique -Graduat ou baccalauréat d'éducateur spécialisé, spécialisation socio-sportif SI la personne a réussi les 120 périodes de psychomotricité.

Intéressé(e) ?

Que faire
Inscriptions : de mi juin à octobre (hors congés scolaires et vendredis) les lundis et jeudis de 16h à 21h; les mardis et mercredis de 14h à 19h et les samedis de 10h à 12h et de 13h à 16h. Veuillez vous munir : - de vos papiers d'identité en ordre de validité - de vos diplômes - du montant du droit d'inscription ou des documents prouvant votre droit à l'exemption de celui-ci.

Remarques

Ce titre n'est pas accessible aux instituteurs maternels.
Les modules sont organisés si le nombre d'inscrits est suffisant.

Organisme

CERIA - Centre d'Enseignement et de Recherches des Industries Alimentaires - Institut Roger Guilbert

Avenue Emile Gryzon 1 bte 4c
1070 Anderlecht
02 526 75 40

- Divers -

Sous-domaine

Pédagogie Techniques de formation

Ce sous-domaine comprend les études supérieures pédagogiques (instituteur maternel, instituteur primaire, régent...), mais aussi les formations complémentaires pour l'obtention du certificat d'aptitude pédagogique, et diverses formations complémentaires ou spécialisations pour formateurs ou enseignants.

Voir aussi :

Dans Petite enfance (Domaine : Social), pour les formations de gardienne d'enfants ou d'auxiliaire de l'enfance.

Dans Social (Domaine : Social), pour les formations aux métiers d'éducateur, de médiateur, d'animateur-formateur d'adultes ou d'animateur socio-culturel.

Dans Animation (Domaine : Social) , pour les formations d'animateur de groupes (d'enfants, de jeunesse, d'ateliers artistiques...).

Dans Sport (Domaine : Nature Sport et Tourisme), pour les formations de moniteur sportif.