Fiche formation

offMontage et script (Bachelier)

Réf. 2195 JH - Mise à jour 24 octobre 2013
  • Objectif et Contenu
    Programme

    "cette orientation offre une approche technique mixte film et vidéo dans la perspective de la formation de monteurs pour le cinéma et la télévision. elle accorde aujourd'hui une importance toute particulière aux techniques du montage numérique (l'école utilise les systèmes avid et lightworks). le programme des études de montage / scripte est construit sur un modèle pédagogique semblable à celui de la section image et de la section son." il comprend des cours et séminaires axés sur l'histoire du montage et l'analyse cinématographique, des cours scientifiques et techniques orientés vers le montage, des cours de culture générale, des exercices de montage et de scripte ainsi que des stages effectués en milieu professionnel.

    Certification(s) visée(s)

    Bachelier professionnalisant

    Enseignement supérieur de plein exercice - Hautes écoles

    Organisation
    Durée

    3 année(s)

    Horaire

    en journée

    Début

    Septembre

    Coût

    175.22€ (1ère et 2ème année); 227.50€ (3ème année) -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir le certificat de l'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS) ou son équivalence. Moyennant la réussite d'épreuves d'aptitudes spéciales. le détail sur les conditions d'admission est à consulter sur le site de l'insas.

    Remarques

    Des épreuves d'admission intègrent un processus de sélection des candidats. Elles ont lieu cette année entre le 26 août et le 20 septembre 2013. Les pré-inscriptions (par formulaire électronique) à ces épreuves seront reçues à partir du 1er mai et jusqu’au 14 août 2013.

    Intéressé(e) ?