mise à jour le vendredi 04 mai 2012 00h00
Objectif et Contenu
Programme :
Réalisation des installations et des montages électriques
dans des habitations; installations des appareils électriques et implantation du matériel dans des armoires et des coffrets; placement des tubes et chemins de câbles; repérage des conducteurs, montage et raccordements des équipements électriques; lecture des plans et des schémas électriques; établissement de la liste du matériel nécessaire; formation à la domotique ; stage
Pour plus d'informations, Certification(s) visée(s):
Certificat de qualification spécifique à l'enseignement secondaire inférieur de Promotion sociale,
régime 1
certificat de qualification: monteur-câbleur du bâtiment
Enseignement de Promotion sociale
Organisation
Durée :
1 année (jour) ou 2 années (soir)
Horaire :
lundi mardi mercredi jeudi vendredi en journée 8h30 à 16h30 OU lundi mardi mercredi jeudi 18h à 21h30 4 ou 5 fois par semaine
+ 1 soir par semaine (cours du jour)
ou + 5 samedis durant l'année (cours du soir)
Début :
13 septembre 2012 (soir) ou 15 octobre 2012 (jour)
1 fois par an, septembre - Inscriptions: septembre
Coût :
250€ - Coût réduit : 125 € -
informations complémentairesConditions d'admission
Prérequis
Avoir
au minimum le
certificat d'études de base (CEB) (diplôme d'études primaires). OU réussir un test de base en mathématiques et en calcul ( niveau fin de primaire) et entretien de motivation.
Intéressé(e) ?
Que faire
Inscriptions suite à une des séances d'information qui auront lieu:
- le 20 août, le 28 août, le 3 septembre, le 6 septembre ou le 10 septembre 2012 à 18h30 (cours du soir)
- le 12 septembre 2012 à 10h ou le 26 septembre à 15h (cours du jour)
Pendant l'année, le secrétariat est ouvert chaque lundi ouvrable de 17h à 19h30.
Remarques
Cette formation peut être complétée par une formation de 400 heures de cours pour devenir installateur électricien. Celle-ci permet de s'installer comme indépendant pour autant que les cours de gestion aient été suivis.
DEBOUCHES : petites et moyennes entreprises d'électricité générale et Régie des bâtiments dans les administrations publiques.