mise à jour le vendredi 18 novembre 2011 00h00
Objectif et Contenu
Programme :
Image numérique-numérisation-traitement-retouches. Au terme de la formation l'étudiant sera capable -
d'acquérir des images en mettant en oeuvre les moyens techniques appropriés (scanner-CDRom-rescan) -
de retoucher des images en exploitant, de manière opérationnelle les ressources d'un logiciel de traitement d'images qui permet d'ajuster la colorimétrie,de corriger tout ou partie d'image, de diffuser sa production dans le format adéquat,de présenter sa production dans une forme qui répond à ses choix esthétiques -
de sauvegarder ses productions sur tout type de support(disque amovible-CDRom-réseau)
Pour plus d'informations . Enseignement de Promotion sociale
Organisation
Durée :
10 mois
Horaire :
mardi en soirée 19h30 à 21h30 1 fois par semaine
Début :
septembre 2012
1 fois par an, septembre - Inscriptions : à partir de fin août et jusque début septembre
Coût :
100.40 € - Coût réduit : 66 € -
informations complémentairesConditions d'admission
Prérequis
-Maîtrise basique d'un ordinateur (test lors du premier cours)
Intéressé(e) ?
Que faire
Inscriptions: au secrétariat à partir de fin août 2012 jusque début septembre 2012 tous les jours ouvrables entre 16h et 19h30. Pour être admis à cette formation, il faut réussir un examen d'admission. Ce test est accessible uniquement aux candidats qui se seront inscrits préalablement auprès du secrétariat .
À présenter lors de l'inscription: carte d'identité ou permis de séjour belge; original du diplôme; photo d'identité; document nécessaire pour obtenir la réduction du coût d'inscription (numéro " IBIS" ( Actiris) pour les demandeurs d'emploi, attestation récente du CPAS pour les personnes bénéficiant du minimex ou d'une aide équivalente) et la totalité des frais d'inscription. Les personnes qui bénéficient du prix réduit seront remboursées de la différence contre remise des documents renseignés ci-dessus.
Remarques
Journées " portes ouvertes" le vendredi 16 mars et le samedi 17 mars 2012 de 10h à 18h.