Fiche formation

offRéalisation d'un projet multimédia

Réf. 1914 BCL - Mise à jour 06 fevrier 2018
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Réalisation d'un projet intégrant des textes, des données informatiques, des graphiques, sons, vidéos et photos (Director, Photoshop, Illustrator). la formation doit permettre aux participants de comprendre et d'exploiter les outils et les standards essentiels, opérationnels de nos jours dans le monde du multimédia.

    Programme

    Infographie 2D: utilisation des différentes fonctions des logiciels de création graphique; initiation au graphisme (typographie, gestion des couleurs, mise en page); dessin vectoriel; image bitmap (retouches et création); digitalisation, compression, formats d'images; exportations et intégrations; Présentation assistée par ordinateur: fonctionnalités du logiciel de préAO; règles de lisibilité à l'écran; choix des images, des couleurs, des textes; optimisations des images importées; créations d'images et animations; méthodologie, respect du timing, techniques de présentation; Conception multimédia: fonctionnalité du logiciel de conception multimédia; techniques d'animation; interactivité; incorporation du son et commandes; programmation événementielle; exportation vidéo et gestion de la vidéo; organisation et finalisation d'un projet; développement d'un synopsis, conception et réalisation d'une application multimédia.

    Logiciels utilisé: Director, Photoshop, Illustrator, PowerPoint, Flash.

    Certification(s) visée(s)

    Attestations de réussites de plusieurs unités de formation: « Initiation au graphisme », « Graphisme niveau élémentaire », « Présentation assistée par ordinateur » et « Conception et développement d'applications »

    Enseignement de promotion sociale

    Organisation
    Durée

    20 semaines

    Horaire

    lundi 8h50-17h35 ET mercredi 9h45-16h10 / 2 fois par semaine (14 périodes)

    Début

    février 2019 / 1 fois par an: février

    Coût

    Gratuit - Coût réduit gratuit -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Etre chercheur d'emploi. Avoir au moins 18 ans. Avoir au minimum le certificat de l'enseignement secondaire inférieur de plein exercice (CESI ou CESDD) ou son équivalence . OU l' équivalence du titre obtenu à l’étranger
    OU réussir un test d'admission de français et de mathématiques
    ET maîtriser windows

    Remarques

    Renseignements: tic@epfc.eu

    Intéressé(e) ?

Organisme

off EPFC

    • Avenue de l'Astronomie, 19
    • 1210
    • Bruxelles
  • 02 777 10 10
  • www.epfc.eu