Fiche formation

offRéforme des titres pour l'enseignement des langues en FW-B

Réf. 7561 BCL - Mise à jour 05 octobre 2017
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Suite à la Réforme des titres et fonctions, un certain nombre d'enseignants doivent présenter un certificat complémentaire (titre suffisant / titre requis). Pour les langues étrangères, il s'agit de l'attestation de réussite des unités d'enseignement (UE) 9 ou de l'UE 11-12 suivant le cas spécifique de chacun. Pour plus d'informations, reportez-vous à la Circulaire générale relative aux titres en fonctions du 17 novembre 2015.

    Programme

    UE 9 ou UE 11-12 de Français, de Néerlandais, d'Anglais, d'Espagnol ou d'Allemand *.

    Certification(s) visée(s)

    Attestation de réussite d'une unité d'enseignement (UE) de Promotion sociale

    Enseignement de promotion sociale

    Organisation
    Horaire

    contacter l'école

    Début

    permanent

    Coût

    120,92 euros - Coût réduit 76,52 euros -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir au moins 18 ans. Etre enseignant (de Français, Anglais, Néerlandais, Espagnol ou Allemand) visé par la Réforme des titres et fonction.

    Remarques

    *Vous pourrez également présenter les épreuves et bénéficier d'une réduction sur le prix d'inscription pour une langue que vous n'enseignez pas à l'heure actuelle.

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Afin de pouvoir cibler précisément les enseignants intéressés et les moyens à engager, merci d'envoyer un e-mail à langues@epfc.eu en précisant : le niveau que vous devez/souhaitez présenter (UE 9 et/ou l'UE 11-12) et la/les langues (Français, Anglais, Néerlandais, Espagnol ou Allemand)*.

    Pour pouvoir vous inscrire dans ces cours qui vous seront spécifiquement réservés, vous devrez présenter une attestation du chef d'établissement dans lequel vous êtes en fonction. Cette attestation vous permettra également de bénéficier d'une réduction sur le prix d'inscription.

Organisme

off EPFC

    • Avenue de l'Astronomie, 19
    • 1210
    • Bruxelles
  • 02 777 10 10
  • www.epfc.eu