Fiche formation

offRelations publiques (Bachelier)

Réf. 1916 BCL - Mise à jour 25 septembre 2017
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Le/la chargé(e) de relations publiques est un collaborateur d'une entreprise, d'une organisation ou d'un service public; il a en charge les relations entre l'organisme qu'il représente et les tiers (public, clients, partenaires, autorités,...), principalement en ce qui concerne l'accueil, les renseignements et la communication. Pour ce faire, il assure la promotion de l'identité et de l'image de marque de l'entreprise. Il développe la création, la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication interne ou externe, en fonction de la stratégie fixée par les managers. Il conçoit et/ou met en œuvre tout moyen, action, réseau de communication visant à faciliter les relations de l'entreprise avec son environnement ; notamment, il diffuse vers l'extérieur les informations en rapport avec les activités de l'entreprise, via les médias appropriés.

    Certification(s) visée(s)

    Bachelier spécifique à lenseignement supérieur de Promotion sociale de type court, correspondant au titre délivré par le plein exercice

    Enseignement de promotion sociale

    Organisation
    Durée

    3 années

    Horaire

    en journée matin ou après-midi - niveau 1 : environ 19 périodes / semaine - niveau 2 : environ 17 périodes / semaine - niveau 3 : environ 6 périodes / semaine.

    Début

    septembre 2018 / 1 fois par an: septembre

    Coût

    452,15 euros - Coût réduit 244,95 euros -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir au moins 20 ans. Avoir au minimum le certificat de l'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS) ou son équivalence. OU réussir l'épreuve d'admission (voir matière du test).

    Connaître

    POUR TOUS : test de néerlandais et d'anglais (niveau d'entrée 3 exigé) et test de français. Ces tests seront organisés aux mêmes dates que l'épreuve d'admission..

    Remarques

    Pour toute première inscription, quelle que soit la formation choisie, un montant de 26 euros sera perçu par année scolaire et par étudiant sauf pour les personnes exemptées du droit d'inscription.
    Des passerelles vers un Master universitaire sont accessibles pour l'étudiant diplômé.

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Prochaines inscriptions en septembre 2018.

Organisme

off EPFC

    • Avenue de l'Astronomie, 19
    • 1210
    • Bruxelles
  • 02 777 10 10
  • www.epfc.eu