Fiche service

offService : Aide à la création et à la gestion d'asbl

Réf. 5177 HM - Mise à jour 13 octobre 2016
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    "[...] fournir des informations générales sur des aspects ponctuels auxquels vous êtes confrontés dans le cadre de la réalisation de votre projet associatif."

    ou proposer un accompagnement sur mesure pour des questions plus complexes d'une (future) association.

    Programme

    Service de 1re ligne gratuit par téléphone ou par mail :

    Exemple de thèmes sur lesquels des informations peuvent être données : création d'une asbl, dissolution d'une asbl, fonctionnement de l'asbl, droits et devoirs de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration, rédaction des statuts, modification des statuts, comptabilité simplifiée, emploi et volontariat (bénévolat).

    Si lors de l'entretien, les consultants détectent un besoin de suivi, ils aiguillent vers l'interlocuteur de choix, auprès d'autres associations et institutions d'aide ou au sein de leur équipe.

    Suivis individuels :

    en matière administrative, juridique ou comptable, mais aussi dans le cadre de la gestion du changement ou la gestion financière.

    Certification(s) visée(s)

    Aucun

    Associatif

    Organisation
    Horaire

    Le service d'assistance-conseil est accessible :

    • lundi et jeudi de 14h à 16h
    • mardi et vendredi de 10h à 12h

    Coût

    Rendez-vous individuels : 50€/h -

  • Intéressé(e) ?
    Que faire

    Téléphoner

    • pour l'assistance-conseil au 02 779 46 64 (voir "horaire")
    • pour l'accompagnement au 02 772 70 20, du lundi au vendredi de 9h à 17h

    ou envoyer un mail à asbl@ideji.be

Organisme

off IDEJI

    • Rue au Bois 11
    • 1150
    • Woluwé-Saint-Pierre
  • 02 772 70 20
  • www.ideji.be