Service : Apprendre le néerlandais à Bruxelles

mise à jour le lundi 25 juillet 2011 00h00

Objectif et Contenu

Programme :
La Maison du Néerlandais est le centre d'information sur les possibilités d'apprendre le néerlandais en suivant les cours proposés par la communauté néerlandophone de Bruxelles. Notre base de données, qui n'était d'ailleurs pas exhaustive pour ces cours, ne reprend donc plus aucun des organismes flamands proposant des cours de néerlandais. Rendez-vous à la Maison du Néerlandais pour toute info et inscription à ces cours.
La Maison du Néerlandais oriente le candidat vers le cours adéquat suivant son niveau et les possibilités en terme de lieux de formation et de dates d'entrée.
Le service informe aussi sur les formules d'autoformation.
Certification(s) visée(s):
Aucun
Institutions

Organisation

Conditions d'admission

Intéressé(e) ?

Remarques

Heures d'ouverture des différents bureaux :
Central : Lundi de 14h à 19h. Mardi de 9h à 12h et de 14h à 16h. Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 19h. Jeudi de 9h à 12h et de 14h à 16h. (Tram Anneessens).
Jette : Gemeenschapscentrum Essegem - Rue Léopold I 329 - 0496 29 67 69
Jeudi de 9h à 12h et de 13h à 19h (Metro Bockstael - ligne 6).
Ixelles : Gemeenschapscentrum Elzenhof - Avenue de la couronne 12-14 - 0498 57 39 45
Mardi de 13h à 19h (Bus 38 ou 95, arrêt Blyckaerts).
  • Accueil en plusieurs langues.
  • Pour certaines écoles, l'inscription peut s'effectuer directement à la Maison du Néerlandais. Le paiement se fait uniquement en liquide.
  • Toute personne résidant officiellement dans une commune Bruxelloise, peut faire appel à une exemption Bruxelloise des frais d'inscription. N'oubliez pas d'emmener votre carte d'identité ou la preuve officielle d'enregistrement dans la commune.

Organisme

Huis van het Nederlands

Rue Philippe de Champagne 23
1000 Bruxelles
02 501 66 60

- Divers -

Sous-domaine

Néerlandais

Ce sous-domaine comprend de nombreux cours de néerlandais organisés dans différentes filières.
Voir aussi:
Dans anglais.
Dans français.
Dans autres langues.
Dans Langues Certificats, les cours préparant à divers certificats de maîtrise des langues étrangères.
Dans Langues Conversation, les activités pratiques de conversation.
Dans Langues Traduction, les études de traducteur et d'interprète.
Dans Langues Vacances, les stages pendant les vacances scolaires.