Fiche service

offService : Apprendre le néerlandais à Bruxelles

Réf. 1414 OB - Mise à jour 28 octobre 2014
  • Objectif et Contenu
    Programme

    La Maison du Néerlandais est le centre d'information sur les possibilités d'apprendre le néerlandais en suivant les cours proposés par la communauté néerlandophone de Bruxelles. Notre base de données, qui n'était d'ailleurs pas exhaustive pour ces cours, ne reprend donc plus aucun des organismes flamands proposant des cours de néerlandais. Rendez-vous à la Maison du Néerlandais pour toute info et inscription à ces cours.
    La Maison du Néerlandais oriente le candidat vers le cours adéquat suivant son niveau et les possibilités en terme de lieux de formation et de dates d'entrée.
    Le service informe aussi sur les formules d'autoformation.
    Pour exercer le néerlandais la Maison du Néerlandais organise des tables de conversation dans plusieurs commune bruxelloises.

    Certification(s) visée(s)

    Aucun

    Institutionnel

  • Remarques

    Heures d'ouverture des différents bureaux :
    Central : Lundi de 14h à 19h. Mardi de 9h à 12h et de 14h à 16h. Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 19h. Jeudi de 9h à 12h et de 14h à 16h. (Tram Anneessens).
    Jette : Gemeenschapscentrum Essegem - Rue Léopold I 329 - 0496 29 67 69
    Jeudi de 9h à 12h et de 13h à 19h (Metro Bockstael - ligne 6).
    Ixelles : Gemeenschapscentrum Elzenhof - Avenue de la couronne 12-14 - 0498 57 39 45
    Mardi de 13h à 19h (Bus 38 ou 95, arrêt Blyckaerts).

    • Accueil en plusieurs langues.
    • Pour certaines écoles, l'inscription peut s'effectuer directement à la Maison du Néerlandais. Le paiement se fait uniquement en liquide.
    • Toute personne résidant officiellement dans une commune Bruxelloise, peut faire appel à une exemption Bruxelloise des frais d'inscription. N'oubliez pas d'emmener votre carte d'identité ou la preuve officielle d'enregistrement dans la commune.

    Intéressé(e) ?

Organisme

off Huis van het nederlands

Sur le même thème