Fiche formation

offTéléphone, sortir de l'impasse

Réf. 4507 GUL - Mise à jour 06 septembre 2017
  • Objectif et Contenu
    Programme

    Interlocuteurs difficiles ? Mauvaises nouvelles ? Amenez vos situations délicates, nous les travaillerons ensemble dans un atelier d'un jour. Prérequis : les bases de l'accueil téléphonique.
    Objectif
    Gérer des communications difficiles en prenant soin de la relation et de la solution
    Public
    Toute personne à l'accueil téléphonique de manière intensive au moins à mi-temps.
    Nombre de participants
    8 personnes maximum
    Programme
    Ce séminaire étant un atelier, le contenu peut varier en fonction des cas amenés par les participants. On peut raisonnablement s'attendre à traiter les situations suivantes :
    - annoncer des nouvelles contrariantes
    - les interlocuteurs difficiles, agressifs, insolents
    - le filtrage des appels
    - le recouvrement de dettes
    - des situations conflictuelles
    - des plaintes
    Méthodologie
    L'atelier se base en priorité sur les situations amenées par les participants.
    La méthode privilégie les mises en situation d'entretiens téléphoniques . Analyse des enregistrements. Feedback des participants et du formateur. Réflexions individuelles et en groupe, échange d' expériences.
    Durée
    1 jour

    Institutionnel

    Organisation
    Durée

    1 jour

    Horaire

    en journée 9h - 16h30

    Début

    Le 21 novembre 2017

    Coût

    155 € pour la journée -

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Pour les particuliers avec activité professionnelle ou les entreprises souhaitant former leur personnel.

    Remarques
    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Prenez contact par téléphone ou par courriel à entreprises@bruxellesformation.be.

Organisme

off Bruxelles Formation - bf.entreprises