28 janvier - Découvrir la Validation des compétences (séance en ligne)
Événement
Réf. 871 MS - Mise à jour 14 janvier 2021Vous avez de l'expérience dans un métier ? Vous ne savez pas le prouver ? La Validation des compétences peut vous aider !
Vos compétences ne sont pas officiellement reconnues ?
Vous les avez acquises sur le terrain, lors d’une expérience professionnelle, d’une activité bénévole, d’un loisir ou autre et vous n’avez pas de titre scolaire ?
Démontrez votre savoir-faire : faites valider vos compétences !
Après réussite d’un test pratique, vous recevrez un titre officiel reconnaissant vos capacités professionnelles. Il augmentera vos chances de décrocher un job à votre niveau et pourra raccourcir votre parcours de formation.
La formule vous intéresse ?
La Validation des compétences et la Cité des métiers de Bruxelles organisent une séance d’information virtuelle.
Pour savoir si votre métier est repris dans les métiers à valider, rendez-vous sur le site : https://www.cvdc.be/metiers
Au programme :
- Qu'est-ce que la validation des compétences ?
- Pourquoi valider vos compétences ?
- Comment obtenir un Titre de compétence ?
- Qui peut se présenter à ces épreuves de validation ?
- Pour quels métiers ?
- Besoin d’un coup de pouce avant de passer les épreuves de validation des compétences ?
Pour qui ?
Pour toute personne qui voudrait se renseigner sur la Validation des compétences
Quand ?
- Jeudi 28 janvier 2021 de 14h à 15h
Vous êtes intéressé ?
Inscrivez-vous via ce formulaire : https://forms.gle/GRnTQUUUQBKAwnUC6
Un lien Whereby vous sera envoyé la veille de la séance d’information par email !
Des difficultés à vous connecter ?
Suivez ce tutoriel qui vous indique les différentes étapes pour y arriver : http://ow.ly/MmZX50AmKzw