Fiche article

offCours de gestion de base délivrant un certificat

Apprendre

Réf. 4 HM - Mise à jour 10 novembre 2020

Besoin de prouver vos connaissances de gestion de base pour lancer une activité commerciale ou artisanale ? Découvrez les offres de cours dont la réussite est sanctionnée par un certificat permettant de s'enregistrer auprès d'un guichet d'entreprise.

"Toute PME commerciale ou artisanale (en personne physique ou en personne morale) doit prouver ses connaissances de base en gestion pour être inscrite dans la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE). Ceci vaut pour les entreprises commerciales et artisanales (pas pour les asbl et autres associations) et concerne les activités à titre principal comme les activités à titre complémentaire."

(Bruxelles économie et emploi, Service public régional de Bruxelles : consultez l'ensemble des infos à ce sujet sur le site web du service).

À noter :

* d'autres autorisations d'exercer sont nécessaires pour différents métiers. Consultez la liste des activités concernées en Région bruxelloise.

* d'autres cours ne délivrent pas directement le certificat mais permettent de se préparer à passer l'examen auprès du Jury central :

Cours de gestion de base préparant au Jury central
_____________________________

Les cours renseignés ont des horaires variables et s'étalent sur une période allant de 2 mois à un an.


Plusieurs formations existent dans ce domaine :
Afficher la liste de ces formations

Apprendre