offAide à domicile dans le cadre des titres-services

Réf. 4917
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    La détermination ciblée aura pour objectif de permettre aux stagiaires d’élaborer, de confirmer ou d’infirmer leur projet d’entrer en formation qualifiante. La formation qualifiante a pour objectif d’apprendre aux stagiaires à effectuer des tâches d'entretien des locaux de manière professionnelle, des tâches logistiques simples comme du rangement, du repassage au domicile. Au terme de la formation, les stagiaires seront en mesure de travailler dans le secteur des titres-services et répondre aux exigences de savoir-faire et de savoir-être des agences de titres-services. Cette formation a également pour objectif de donner aux stagiaires l’accès à des informations nécessaires à une bonne compréhension du système dans lequel ils vont s’engager.

    Programme

    Le programme débutera par 2 semaines (60 heures) de détermination sur le métier. Cette détermination comprendra un bilan socioprofessionnel, une sensibilisation aux compétences du métier, aux contrats Titres-services + infos sur le métier d’aide ménager-ère, la législation sociale, les droits et devoirs du travailleur, les contrats de travail, les espaces de recours, des rencontres avec des professionnels et des visites…

    Une formation qualifiante de 5 semaines (185 heures) suivra avec entre autre, des cours de pratique professionnelle, d’organisation, de sécurité, de manutention, d’entretien du linge, des notions d’hygiène, d’apprentissage des déplacements et gestion des horaires, des exercices pratiques et des mises en situation.
    Un accent sera mis sur la communication, la vie sociale et la déontologie.
    La formation sera suivie d'un jobdating : rencontre entre stagiaires et employeurs.

    Certification(s) visée(s)

    Attestation de participation de l'organisme

    Type de formation

    Organisme d'insertion socio-professionnelle - Contrat de formation professionnelle pour chercheur d'emploi reconnu par Bruxelles Formation

    Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Etre chercheur d'emploi inoccupé.. Ne pas avoir le certificat de l'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS) ou son équivalence .

    · Être disponible tout le long de la formation
    · Réussir l’entretien de motivation
    · Être en bonne condition physique

    Connaître

    Savoir lire et écrire le français.

    Remarques
    Organisation
    Durée

    7 semaines

    Horaire

    lundi mardi mercredi jeudi vendredi de 8h à 16h

    Début

    du 5 avril au 7 juin 2021

    Coût

    Gratuit -

    En pratique
    Pour s'informer et postuler

    Pour information et inscription : 0490/13 86 64

Rédacteur SDCode formation BF ZG260000

Organisme

off Mission locale d'Etterbeek

    • Avenue des Casernes 31 bte 2
    • 1040
    • Etterbeek
  • 0490/13 86 64
  • www.mlett.brussels/